|
|
| Auteur | Message |
|---|
Valf Staline en soutien-gorge

Date d'inscription: 12/08/2007 Nombre de messages: 11095 Où t'habites ?: a Bavay! Attention blagounette! Caractéristique principale: Brimée Mouvance sitcomologique: Remblieriste à tendance Cressoniste. Citation d'AB préférée: "Euuuh...Un citron pressé!!!"-Lemon.
 | Sujet: Re: Odisaure & lectures Ven 5 Fév - 18:54 | |
| | odisaure a écrit: | Mort à Venise était vraiment mauvais. En plus, moi qui aime les dialogues, j'en ai très peu vu. Il n'y a que des descriptions !
|
 _________________ «Les gens doivent me respecter plus et surtout fermer leur gueule» Samuel Eto'o  |
|
 | |
rasko Le prophète

Date d'inscription: 11/08/2007 Nombre de messages: 23739 Où t'habites ?: Auxerre, Burgondie Caractéristique principale: anarcho-communiste, mais profondément azouléen Mouvance sitcomologique: rippertiste intégriste Citation d'AB préférée: C'est important les mamans - Anthony Dupray
 | Sujet: Re: Odisaure & lectures Sam 6 Fév - 9:34 | |
| Mann Furher _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
odisaure Odi

Date d'inscription: 13/01/2010 Nombre de messages: 2280 Caractéristique principale: toujours de bonne humeur Mouvance sitcomologique: rippertienne Citation d'AB préférée: "Oh, ce que c'est beau !" d'Annette de PB
 | Sujet: Re: Odisaure & lectures Dim 7 Fév - 14:42 | |
| Gérald TENENBAUM : L'ordre des jours Je l'ai lu hier soir mais c'est surtout parce que ça se passait en Lorraine qu'il m'avait attiré. J'ai fait l'effort de le lire jusqu'au bout mais c'était pas terrible comme histoire. Déjà, on se rend compte à la fin que le début du roman fait référence à un événement qui se passe à la moitié du roman. L'idée de départ était bonne, mais tout est raconté dans le désordre au début, c'est bizarre, ça n'aide pas à la compréhension. |
|
 | |
rasko Le prophète

Date d'inscription: 11/08/2007 Nombre de messages: 23739 Où t'habites ?: Auxerre, Burgondie Caractéristique principale: anarcho-communiste, mais profondément azouléen Mouvance sitcomologique: rippertiste intégriste Citation d'AB préférée: C'est important les mamans - Anthony Dupray
 | Sujet: Re: Odisaure & lectures Dim 7 Fév - 15:09 | |
| Tu n'aimes pas les romans déstructurés ? _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
odisaure Odi

Date d'inscription: 13/01/2010 Nombre de messages: 2280 Caractéristique principale: toujours de bonne humeur Mouvance sitcomologique: rippertienne Citation d'AB préférée: "Oh, ce que c'est beau !" d'Annette de PB
 | Sujet: Re: Odisaure & lectures Dim 7 Fév - 15:42 | |
| Je préfère les romans classiques, où le déroulement de l'histoire est dans l'ordre. Eh oui, je suis d'une banalité affligeante ! |
|
 | |
rasko Le prophète

| Sujet: Re: Odisaure & lectures Dim 7 Fév - 15:53 | |
| | odisaure a écrit: | | Je préfère les romans classiques, où le déroulement de l'histoire est dans l'ordre. Eh oui, je suis d'une banalité affligeante ! |
Non, tu as été trop arlequinisée  _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
odisaure Odi

| Sujet: Re: Odisaure & lectures Dim 7 Fév - 16:54 | |
| Alors là, pas du tout ! Ma période Harlequin n'a duré que 3 mois ! |
|
 | |
odisaure Odi

| Sujet: Re: Odisaure & lectures Lun 8 Fév - 16:10 | |
| Sylvie GERMAIN : Hors champ. Drôle d'histoire ! Un homme passe petit à petit inaperçu aux yeux des gens, il devient une ombre au début, pour disparaître tout à fait aux yeux des gens. Pas vraiment de fin. J'ai bien aimé mais dommage qu'on reste sur sa fin, je déteste ça ! |
|
 | |
odisaure Odi

| Sujet: Re: Odisaure & lectures Mar 9 Fév - 15:15 | |
| Yann-Hervé MARTIN : L'ange au sourire. L'histoire d'un enfant autiste rejeté par son père car sa naissance a conduit à la mort de sa femme. La fin est très surprenante ! Superbe roman !
Jean-Pierre RICHARD : La fille tombée d'un rêve. Tous les ingrédients sont réunis pour rendre ce livre irrésistible : de l'humour, une histore d'amour, de l'émotion, de la poésie. On ne s'ennuie jamais même si on se doute de la fin. Je n'ai pas réussi à le lâcher ! |
|
 | |
odisaure Odi

| Sujet: Re: Odisaure & lectures Mer 10 Fév - 13:42 | |
| Françoise BOURDIN : Les bois de Battandière. Ah, ce roman, je l'ai bien apprécié ! Meilleur que celui lu il y a quelques jours du même auteur ! Plus de rebondissements, moins de longueurs. C'est l'histoire d'une femme dirigeant une scierie après le décès de son mari. Mais son second mariage bat de l'aile. |
|
 | |
odisaure Odi

| Sujet: Re: Odisaure & lectures Ven 12 Fév - 16:55 | |
| Nathalie D BROC : La tresse de Jeanne. Roman régional qui fait découvrir le métier des "johnnies", vendeurs d'oignons en Bretagne. Il raconte également l'enquête effectuée par une enfant qui ne croit ps à la mort de son pèr. Roman très surprenant dans le bon sens. Quelques pages de plus n'auraient pas été de trop car la fin est un peu mystérieuse sur certains points, c'est le seul bémol de ce livre. |
|
 | |
Valf Staline en soutien-gorge

Date d'inscription: 12/08/2007 Nombre de messages: 11095 Où t'habites ?: a Bavay! Attention blagounette! Caractéristique principale: Brimée Mouvance sitcomologique: Remblieriste à tendance Cressoniste. Citation d'AB préférée: "Euuuh...Un citron pressé!!!"-Lemon.
 | Sujet: Re: Odisaure & lectures Ven 12 Fév - 18:15 | |
| | odisaure a écrit: | Roman régional qui fait découvrir le métier des "johnnies", vendeurs d'oignons en Bretagne.
|
Et c'est intéressant?_________________ «Les gens doivent me respecter plus et surtout fermer leur gueule» Samuel Eto'o  |
|
 | |
rasko Le prophète

| Sujet: Re: Odisaure & lectures Ven 12 Fév - 19:15 | |
|  Vintage, vintage !! _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
odisaure Odi

| Sujet: Re: Odisaure & lectures Sam 13 Fév - 16:20 | |
| | Valf a écrit: | | odisaure a écrit: | Roman régional qui fait découvrir le métier des "johnnies", vendeurs d'oignons en Bretagne.
|
Et c'est intéressant? |
Oi, ça m'a bien plu, pourtant c'était pas gagné au départ. |
|
 | |
odisaure Odi

| Sujet: Re: Odisaure & lectures Ven 19 Fév - 16:54 | |
| Michael CONNELLY : Le verdict du plomb Un avocat reprend le cabinet de son confrère qui a été tué. Il hérite de tous ses dossiers. Mais les ennuis vont commencer... C'était un bon roman policier mais très long, beaucoup de passages inutiles, c'est un peu le défaut de cet auteur. D'où ma lenteur à lire ce roman. Mais les passages au tribunal m'ont bien plu. |
|
 | |
|