| | Classe Mannequin... l'album ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
rasko Le prophète

Date d'inscription: 11/08/2007 Nombre de messages: 23744 Où t'habites ?: Auxerre, Burgondie Caractéristique principale: anarcho-communiste, mais profondément azouléen Mouvance sitcomologique: rippertiste intégriste Citation d'AB préférée: C'est important les mamans - Anthony Dupray
 | Sujet: Classe Mannequin... l'album ! Mar 27 Avr - 1:29 | |
|  Putain ça déchire ! _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
rasko Le prophète

Date d'inscription: 11/08/2007 Nombre de messages: 23744 Où t'habites ?: Auxerre, Burgondie Caractéristique principale: anarcho-communiste, mais profondément azouléen Mouvance sitcomologique: rippertiste intégriste Citation d'AB préférée: C'est important les mamans - Anthony Dupray
 | Sujet: Re: Classe Mannequin... l'album ! Mar 27 Avr - 2:27 | |
| Bon, je tente quelque chose d'inédit... une review à chaud de cet album mythique de 1994 !
1 - Backstage Une basse funky, un phrasé rappé, un Olivier Carreras qui débite son flow comme on lécherait un cul de Lemler. En fait c'est pas du tout représentatif de la suite de l'album, mais dieu que c'est bon.
2 - Essaye d'imaginer LE hit ! Il y a même un groupe facebook qui tente (timidement) de réhabiliter cette chanson. Pourtant, pas besoin. C'est une des meilleures chansons des années 90. Les trois pouffiasses donnent tout ce qu'elles ont dans leur gosier. Et pourtant on peut ressentir la concurrence âpre à l'intérieur même de la chanson, chacune tentant de se démarquer. "Rien au monde ne pourra changer ça" comme elles disent. Non c'est vraiment magnifique, l'orchestration, les chorus, le solo. Ça donne la pêche même si on ne sait pas vraiment de quoi elles parlent.
3 - Top Model Au bout de la deuxième écoute, je suis tombé sous le charme de cette chanson. C'est Vanessa Demouy qui impose le tempo. Elle nous parle des "rushs de sa vie" et on subit ça, comme une jeune pucelle : "y a plus de magie le soir, plus de sens de l'amour". C'est simple mais efficace. On aurait presque envie de renvoyer Hélène à ses histoires de space cake. Parce qu'on est dans la cour des grandes, là. En plus on comprend que ça n'a pas l'air facile d'être top-model. Par contre je vois pas pourquoi elle affirme "ne pas être de la race des seigneurs, parce que elle se cache quand elle pleure". Là, c'est chelou.
4 - C'est dans mon coeur Un beat fin 80's, avec une boite à rythmes bien pourrav', des grosses guitares, une voix suraiguë qui fait mal. Et le solo à la fin, quel solo ! Mais bon à la fin on est un peu saoulé avec ce genre de merde "faudra passer aux aveux, tout en douceuuuuur". Mouais, c'est assez violent !
5 - S'envoler Putain ça part très mal (violons de merde), mais au final c'est un vrai hit !!! Moi j'y crois quand j'écoute ça ! Et je vous emmerde, vous les bien-pensants !
6 - Jette-toi en avant Encore une fois, le début est insoutenable. Puis ça part, ça déroule. Un rock qui dégouline la voix de Lemler (ou Cachou, c'est pareil). Un rock qui nous donne plein d'idées pour vivre, du genre "jette toi en avant, regarde d'où vient le vent et compte sur ton cœur" Perso, j'y avais jamais pensé !
7 - Casser les silences "un café serré, le cœur aussi, peut être pas tout compris". Tout est dit. Merci Lemler. Ah oui, aussi "l'amour n'est pas grand chose, quand on appuie sur pause".
8 - Dans vos étoiles Un bon petit morceau pop rock, avec ses solos de guitare caractéristiques. Les filles chantent en cœur, mal. On se croirait parfois aux éliminations à Baltard (cf la nouvelle star).
9 - Les jours passés à rêver Putain de piano. Putain de gonzesses. Putain de M6.
10 - Essaye d'imaginer... Euh, ouais, ok. La même, mais en version instru. Super. C'est M6 qui avait signé un contrat pour 10 chansons minimum ?? _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie !
Dernière édition par rasko le Mer 28 Avr - 1:50, édité 1 fois |
|
 | |
Texas-night Redleriste

Date d'inscription: 27/02/2010 Nombre de messages: 7271 Où t'habites ?: Dans un Ranch Caractéristique principale: Raide de Redler et friande des desserts Solèsiens. Mouvance sitcomologique: Redleriste à tendance Redfieldiste, Lollichoniste et un chouia Pradaliste Citation d'AB préférée: "On pourrait jouer au docteur comme quand on était petits..." -Le Cyber-Clodo
 | Sujet: Re: Classe Mannequin... l'album ! Mar 27 Avr - 2:51 | |
| Excellente cette review, ça donne presque envie d'écouter. Je me souviens la chanson de Carreras en fin de générique. Enorme son slam. T'as acheté l'album sur E-bay ou quoi Rasko? A moins que ça sort de tes vieux cartons? |
|
 | |
bof Le divin enfant du forum

Date d'inscription: 15/04/2009 Nombre de messages: 660 Où t'habites ?: Dans la maison des secrets Caractéristique principale: Associable Mouvance sitcomologique: Rippertiste à tendance Minetiste Citation d'AB préférée: On va faire lalalaïtou ce soir
 | Sujet: Re: Classe Mannequin... l'album ! Mar 27 Avr - 9:45 | |
| j'ai presque envie de l'écouter là  |
|
 | |
rasko Le prophète

| Sujet: Re: Classe Mannequin... l'album ! Mar 27 Avr - 13:27 | |
| Price Minister (1 euro) _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
Texas-night Redleriste

Date d'inscription: 27/02/2010 Nombre de messages: 7271 Où t'habites ?: Dans un Ranch Caractéristique principale: Raide de Redler et friande des desserts Solèsiens. Mouvance sitcomologique: Redleriste à tendance Redfieldiste, Lollichoniste et un chouia Pradaliste Citation d'AB préférée: "On pourrait jouer au docteur comme quand on était petits..." -Le Cyber-Clodo
 | |
 | |
rasko Le prophète

| |
 | |
Texas-night Redleriste

| Sujet: Re: Classe Mannequin... l'album ! Mar 27 Avr - 16:18 | |
| Au bar de Jess quel tube !  On dirait qu'il sussure dans cette chanson le Roch. |
|
 | |
bof Le divin enfant du forum

Date d'inscription: 15/04/2009 Nombre de messages: 660 Où t'habites ?: Dans la maison des secrets Caractéristique principale: Associable Mouvance sitcomologique: Rippertiste à tendance Minetiste Citation d'AB préférée: On va faire lalalaïtou ce soir
 | Sujet: Re: Classe Mannequin... l'album ! Mar 27 Avr - 20:37 | |
| J'adore la version acoustique ! |
|
 | |
rasko Le prophète

| Sujet: Re: Classe Mannequin... l'album ! Mer 28 Avr - 12:36 | |
| http://www.dailymotion.com/video/x1u20n_classe-mannequin-essaye-dimaginer_music Le clip du générique ! Youhou !  _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
rasko Le prophète

| Sujet: Re: Classe Mannequin... l'album ! Mer 28 Avr - 12:40 | |
| http://www.youtube.com/watch?v=64Oan0pKDFM Classe Mannequin - Backstage (Live 40°) Aie, aie aie. Quelle prestation ! Et quel public ! Lemler a bien raison de demander au public de lever les bras, parce que là c'est clairement la folie !  _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
rasko Le prophète

| Sujet: Re: Classe Mannequin... l'album ! Mer 28 Avr - 12:43 | |
| Putain, il s'est passé quelque chose en 2006... un groupe nommé les Trichoux s'est amusé à reprendre Classe mannequin ! http://www.youtube.com/watch?v=eY_FYM7emio&feature=related C'est bien, moi je suis pour ce genre de groupe iconoclaste ! _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
rasko Le prophète

| Sujet: Re: Classe Mannequin... l'album ! Mer 28 Avr - 12:47 | |
| Oh merde il y a aussi une reprise "grunge" par KoOLTProd (en 2009 quand même) http://www.youtube.com/watch?v=tpIo30RJYHc&feature=related  _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
rasko Le prophète

| Sujet: Re: Classe Mannequin... l'album ! Mer 28 Avr - 12:50 | |
| On peut aussi se masturber devant des petites japonaises en écoutant Classe Mannequin : http://www.youtube.com/watch?v=P1GqJB_g67I&feature=related "je vais me faire des jumelles" _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
Texas-night Redleriste

| Sujet: Re: Classe Mannequin... l'album ! Mer 28 Avr - 18:07 | |
| J'ai bien kiffé le live de Backstage.  Surtout les "lalalalala..." Cachou, Demouy et Lemler mieux que Martine et Francine réunies. Au fait la dernière fois en regardant un épisode de Premiers baisers, j'ai lu au générique que Lemler avait écrit l'épisode en question.  Je savais qu'elle y avait joué, mais écrit non... |
|
 | |
| | Classe Mannequin... l'album ! | |
|