FORUM DE LA SITCOMOLOGIE
Bienvenue sur le forum de la sitcomologie !
Inscris-toi camarade !
FORUM DE LA SITCOMOLOGIE

La communauté des vrais fans de sitcoms AB : les insomniaques, les alcooliques, les geeks, les pervers, les gauchistes, les sociologues, les cinglés. Tous rassemblés sous l’appellation de sitcomologues

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Devenir fan de la sitcomologie sur facebook c'est possible et en plus, c'est tendance !
Le meilleur blog sur les sitcoms AB a une nouvelle adresse : http://www.sitcomologie.com/
Maxime rippertiste du jour : "J'aime être le meilleur dans tout ce que j'entreprends"

Le topic du Nord-Pas-De-Calais en général et du RC Lens en particulier. 5 1 1
Partager | 

Le topic du Nord-Pas-De-Calais en général et du RC Lens en particulier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Valf
Staline en soutien-gorge

Féminin Date d'inscription: 12/08/2007
Où t'habites ?: a Bavay! Attention blagounette!
Caractéristique principale: Brimée
Mouvance sitcomologique: Remblieriste à tendance Cressoniste.
Citation d'AB préférée: "Euuuh...Un citron pressé!!!"-Lemon.

MessageSujet: Le topic du Nord-Pas-De-Calais en général et du RC Lens en particulier.   Ven 29 Oct - 2:34

Bon, vu que les corses ont leur topic à la con, il faut que tout en haut de la FRANCE on soit représentés aussi.

Je précise d'emblée la règle du topic ch'ti: pas de propagande pro-LOSC. Cool

Revenir en haut Aller en bas
Valf
Staline en soutien-gorge

MessageSujet: Re: Le topic du Nord-Pas-De-Calais en général et du RC Lens en particulier.   Ven 29 Oct - 2:40

Quelques éléments clés de la gastronomie de ma région:

Le Maroilles se déguste aussi bien cru (en tartines dans le café: ça n'est pas un mythe) que cuit, additionné de crème fraiche pour faire une super sauce à mettre sur les chicons braisés ou sur une Flamiche (la tarte au Maroilles, un pur délice)... On peut aussi en faire des gougères, ou une Marmiflette...Une tartiflette au maroilles,quoi.

Autre élément crucial: le chicon aka l'endive.
L'endive a comme principale caractéristique l'amertume, ce qui fait tout son intérêt. Beaucoup de gens ont du mal à la déguster cuite. Certains sacrilèges contrent cette fameuse amertume avec du sucre. Bof.
Les enfants refusent généralement de la manger, mais les parents peuvent contrer avec une parade. Un certain B. collègue de Rasko me racontait que ses parents (ch'tis de tout près de chez moi) disaient à la petite dernière "mange tes endives" et que si elle ne voulait pas un "bah mange tes chicons alors" arrivait à la décider. Bon,elle est un peu conne, il parait.

Valf
Staline en soutien-gorge

MessageSujet: Re: Le topic du Nord-Pas-De-Calais en général et du RC Lens en particulier.   Ven 29 Oct - 2:48

On a aussi, comme les belges, la très mystérieuse fricandelle, qui accompagne les frites et les américains. Elle n'est pas si mystérieuse quand ton supermarché en vend: il suffit de lire la composition. Mais quand on aime ça,il vaut mieux pas, c'est que dla merde. Mais c'est bon!

Mention spéciale à ce fromage que j'adore,le plus fort que je connaisse: la boulette d'Avesnes.

Comme plats nous avons (c'est une sélection de mes préférés):

La carbonade flamande, de la viande mijotée dans de la bière!

Des moules, à agrémenter de frites (le premier qui me parle de tartines en accompagnement je le tape)

La fameuse flamiche au maroilles...

Valf
Staline en soutien-gorge

MessageSujet: Re: Le topic du Nord-Pas-De-Calais en général et du RC Lens en particulier.   Ven 29 Oct - 3:09

Bon,passons au RC Lens, pour ce soir je vais me contenter de quelques illustrations mais je reviendrai à ce club génialissime (public populaire, ouvrier, bon esprit, chanteur...Certains ne supportent pas, mais moi c'est ce que j'aime.).

Le stade Bollaert. Un stade à l'anglaise, comme je les aime.
Bollaert min bien aimééééééééééé

Ca c'est le Kop Lensois,le coeur de Bollaert, une vraie fournaise.

Là c'est juste pour montrer la tribune où j'étais abonnée. La Louis Xercès, au dessus du kop. Pour info c'est l'étage du dessus (donc) face au rond central. Sur le L. Ca me manque!Une fois, j'ai envahi la pelouse (fin de saison 2000 je crois bien).

Bon ça c'est la friterie du stade. Avant c'était le "sensass" mais ça a été rebaptisé après le film "Bienvenue chez les ch'tis"...Bon elles sont réputées pour être les meilleures de France,et je les trouve à vomir!!!

Valf
Staline en soutien-gorge

MessageSujet: Re: Le topic du Nord-Pas-De-Calais en général et du RC Lens en particulier.   Ven 29 Oct - 3:15

Mon joueur préféré:

Eric Sikora aka Captain Siko. Un des rares joueurs à avoir effectué sa (longue: 19 ans) carrière dans un seul et même club. Symbole de fidélité, de loyauté, il est aussi gentil et drôle. Le public l'aimait avant tout car, héritier des mineurs, il n'avait pas peur de "mouiller le maillot" pour le RCL. En parlant de maillot,je me souviens, un soir où un journaliste lui demanda "Euh Eric, il fait moins 10 et vous jouez avec un maillot manches courtes et rien dessous?"il répliqua, très souriant "Bah chui ch'ti!".

Eric,je t'aimerai toujours.

Pour en savoir plus:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Sikora

rasko
Le prophète

Masculin Date d'inscription: 11/08/2007
Où t'habites ?: Auxerre, Burgondie
Caractéristique principale: anarcho-communiste, mais profondément azouléen
Mouvance sitcomologique: rippertiste intégriste
Citation d'AB préférée: C'est important les mamans - Anthony Dupray

MessageSujet: Re: Le topic du Nord-Pas-De-Calais en général et du RC Lens en particulier.   Ven 29 Oct - 3:17

Il ressemble pas un peu à Cluzet ?

http://sitcomologie.over-blog.com/
Valf
Staline en soutien-gorge

MessageSujet: Re: Le topic du Nord-Pas-De-Calais en général et du RC Lens en particulier.   Ven 29 Oct - 3:43

Non.

rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: Le topic du Nord-Pas-De-Calais en général et du RC Lens en particulier.   Ven 29 Oct - 3:44

Crying or Very sad

Valf
Staline en soutien-gorge

MessageSujet: Re: Le topic du Nord-Pas-De-Calais en général et du RC Lens en particulier.   Ven 29 Oct - 3:48

Sikora ressemble à Sikora, c'est tout

Galopin
Hot Trader

Masculin Date d'inscription: 13/01/2010
Où t'habites ?: à Malheur City
Caractéristique principale: Moustachu
Mouvance sitcomologique: Azouléen à tendance Schachtiste
Citation d'AB préférée: J'ai un métier demain! - Luc Duval

MessageSujet: Re: Le topic du Nord-Pas-De-Calais en général et du RC Lens en particulier.   Ven 29 Oct - 10:40

Oh, je connaissais pas la boulette d'Avesnes ! Ca fait envie !
Tu peux en dire plus ?

Bon sinon les frica(n)delles, c'est à la friteuse sinon rien! On en avait plein dans le congélateur encore récemment Laughing Perso, j'y touche pas. Je mange déjà assez de nuggets comme ça.
Et j'ai justement mangé des chicon-gratin ce lundi ! Rien à faire, je trouve pas ça agréable au goût. Je pensais avoir grandi depuis ma dernière expérience traumatisante avec des endives braisées, mais c'est vraiment un goût que je ne support pas. Je dois être mal braisé. ( )
Je me raccrochais du coup à la béchamel, au fromage gratiné et au jambon pour faire passer l'amertume. Je préfère les endives en salade on va dire. Et encore, je préfère ne pas en manger.
Sinon, t'as pas parlé de rhubarbe ? C'est un légume qu'on a pas chez nous dans le sud ça. J'ai découvert ce truc j'avais plus de 20 ans. Et aujourd'hui je vis dans une maison qui a de la rhubarbe dans le jardin !

En tout cas joli tour d'horizon de ta région.

PS: tu penses quoi des Flandres françaises ?

http://aelya.vefblog.net/266.html
rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: Le topic du Nord-Pas-De-Calais en général et du RC Lens en particulier.   Ven 29 Oct - 13:13

Galopin a écrit:

Et j'ai justement mangé des chicon-gratin ce lundi ! Rien à faire, je trouve pas ça agréable au goût. Je pensais avoir grandi depuis ma dernière expérience traumatisante avec des endives braisées, mais c'est vraiment un goût que je ne support pas. Je dois être mal braisé. ( )
Je me raccrochais du coup à la béchamel, au fromage gratiné et au jambon pour faire passer l'amertume. Je préfère les endives en salade on va dire. Et encore, je préfère ne pas en manger.

J'ai le même soucis avec les chicons... c'est pas facile sauf si il y a quantitité suffisante de béchamel

charlotte
Fake

Féminin Date d'inscription: 06/12/2008
Où t'habites ?: Sur Terre Laponie
Mouvance sitcomologique: Remblieriste et Azouliste
Citation d'AB préférée: Faudra pas dire que je ne vous aurais pas prévenus

MessageSujet: Re: Le topic du Nord-Pas-De-Calais en général et du RC Lens en particulier.   Ven 29 Oct - 13:20

Ah oui ! sur le coup j'aurais dit Cluzet
PoO
Lady Caca

Féminin Date d'inscription: 12/02/2009
Où t'habites ?: Dans les WC du Nelly's
Caractéristique principale: Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance sitcomologique: Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation d'AB préférée: Les suppositoires, ça, JAMAIS ! - René (Salut les Musclés)

MessageSujet: Re: Le topic du Nord-Pas-De-Calais en général et du RC Lens en particulier.   Ven 29 Oct - 13:21

Moi j'ai un soucis avec la boulette d'Avesnes et le maroilles mais faut que je précise que j'aime pas le fromage et ces deux là puent la mort !

En revanche des bonnes carbonnades flamandes .... Par contre je vais me faire fouetter (vu que j'aime ça hein) mais je préfère ce plat avec la purée maison plutôt qu'avec des frites Very Happy !

Dis CAAAAMIIIOOONNNN gnéhéhéhé !
Valf
Staline en soutien-gorge

MessageSujet: Re: Le topic du Nord-Pas-De-Calais en général et du RC Lens en particulier.   Ven 29 Oct - 16:59

Galopin a écrit:
Oh, je connaissais pas la boulette d'Avesnes ! Ca fait envie !
Tu peux en dire plus ?

Citation:
La boulette d'Avesnes est un fromage fort, fabriqué à partir de maroilles blanc frais, enrichi de persil, d'estragon et de clous de girofle. De forme conique, il est façonné à la main, puis recouvert de paprika ou de roucou, ce qui lui confère sa couleur rouge brun et son goût un peu relevé et âcre. Dans sa version fermière, il est lavé à la bière au cours de son affinage.
C'est un fromage à base de lait de vache, à pâte molle à croûte lavée, d'un poids moyen de 250 grammes. Son odeur et son goût sont incomparables tout comme le maroilles qui est un fromage des environs d'Avesnes-sur-Helpe dans la région Nord-Pas-de-Calais. Sa période de dégustation optimale s'étale de mai à septembre après un affinage de 10 semaines. Il existe des boulettes de plusieurs formes et saveurs que l'on retrouve dans les commerces d'Avesnes. Il existe une confrérie "du maroilles et de la boulette d'Avesnes".

En sachant que j'en ai déjà vu à Dijon!

Citation:
Bon sinon les frica(n)delles, c'est à la friteuse sinon rien! On en avait plein dans le congélateur encore récemment Laughing Perso, j'y touche pas. Je mange déjà assez de nuggets comme ça.

Tu voulais dire à la friterie?
Sinon pour te rapprocher d'une "qualité" friterie, tu peux investir dans de la graisse animale belge, au lieu de l'huile végétale.

Citation:

Comme Alexis,lol.

Citation:
Sinon, t'as pas parlé de rhubarbe ? C'est un légume qu'on a pas chez nous dans le sud ça. J'ai découvert ce truc j'avais plus de 20 ans. Et aujourd'hui je vis dans une maison qui a de la rhubarbe dans le jardin !

Bah j'aime en tarte, sinon c'est un truc que je mange peu,je n'en ai pas parlé

Citation:
En tout cas joli tour d'horizon de ta région.

C'est pas fini!

Citation:
PS: tu penses quoi des Flandres françaises ?

Que je ne les déteste pas autant que ces flamands belges. Sinon je ne sais pas trop ce que tu me demandes (ce que j'en pense politiquement ou touristiquement).

Valf
Staline en soutien-gorge

MessageSujet: Re: Le topic du Nord-Pas-De-Calais en général et du RC Lens en particulier.   Dim 14 Nov - 9:31

La folie chti revisitée par Action Discrète.

http://www.youtube.com/watch?v=v8rlJ6CtHsY

J'adore!

Le topic du Nord-Pas-De-Calais en général et du RC Lens en particulier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant