|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sam Sam, tout simplement

Date d'inscription: 12/08/2007 Nombre de messages: 6344 Où t'habites ?: Dans un appart' Caractéristique principale: Obsédé sexuel Mouvance sitcomologique: Azouliste Citation d'AB préférée: "Tu m'prends pour un steak ?" José
 | Sujet: Le topic de l'adulescent Mer 29 Déc - 15:31 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Adulescence Parce que tous les forums AB ont leur lot de gentils adulescents (voire de neuneu, un cas plus extrême). http://toute-une-histoire.france2.fr/?page=emission&emission=437  L'adulescence, un véritable phénomène de mode. Alors que nos parents, grand-parents, prenaient leur envole bien avant 25 ans, aujourd'hui, les jeunes refusent de grandir. Que pensez vous de l'adulescence ? Pourquoi ces jeunes adultes ne veulent pas grandir ? Trouvez vous ridicule de danser sur du Dorothée ou du Bernard Minet passé 30 ans ? Mickael Jackson était-il un adulescent ? Les adulescents sont-ils des enfants trop couvés par leur parents qui auraient mieux fait de leur foutre des coups de pieds au cul pour qu'ils apprennent à devenir des hommes et des femmes adultes et responsables ? Pourquoi y'a t il plus d'hommes adolescents que de femmes ? Ll'augmentation du chomage et du prix de la vie joue-il un rôle dans le refus de grandir des jeunes ? Etes-vous un adulescent ? |
|
 | |
fandevideo Le très connu25

Date d'inscription: 28/03/2010 Nombre de messages: 3339 Où t'habites ?: Paris
 | Sujet: Re: Le topic de l'adulescent Mer 29 Déc - 15:41 | |
| je ne trouve pas mon choix. Mais je n'ai rien contre les adulescents. je trouve que dans ce monde à laquelle on vit, c'est bien de retomber en enfance... Toute facon, celui qui va à Eurodisney ou au Parc Asterix est un grand enfant... Celui qui s'eclate dans des attractions est un grand enfant...
Bref, puis chacun regarde ce qu'il veut, ecoute ce qu'il veut...
|
|
 | |
Sam Sam, tout simplement

Date d'inscription: 12/08/2007 Nombre de messages: 6344 Où t'habites ?: Dans un appart' Caractéristique principale: Obsédé sexuel Mouvance sitcomologique: Azouliste Citation d'AB préférée: "Tu m'prends pour un steak ?" José
 | Sujet: Re: Le topic de l'adulescent Mer 29 Déc - 15:43 | |
| Chacun fait fait fait, c'qui lui plait, plait, plait. |
|
 | |
charlotte Fake

Date d'inscription: 06/12/2008 Nombre de messages: 1470 Où t'habites ?: Sur Terre Laponie Mouvance sitcomologique: Remblieriste et Azouliste Citation d'AB préférée: Faudra pas dire que je ne vous aurais pas prévenus
 | Sujet: Re: Le topic de l'adulescent Mer 29 Déc - 17:13 | |
| "Je trouve que ce n'est pas sain, il faut apprendre beaucoup plus tôt à se démerder tout seul"
Ceci dit, qq'un qui replonge dans son passé c'est bien à condition qu'il sache se débrouiller dans la vie sans faire appel à ses parents pour un oui et pour un non. Faut rester jeune dans sa tête mais faut pas que ça devienne un handicape. |
|
 | |
fandevideo Le très connu25

Date d'inscription: 28/03/2010 Nombre de messages: 3339 Où t'habites ?: Paris
 | Sujet: Re: Le topic de l'adulescent Mer 29 Déc - 19:02 | |
| | charlotte a écrit: | "Je trouve que ce n'est pas sain, il faut apprendre beaucoup plus tôt à se démerder tout seul"
Ceci dit, qq'un qui replonge dans son passé c'est bien à condition qu'il sache se débrouiller dans la vie sans faire appel à ses parents pour un oui et pour un non. Faut rester jeune dans sa tête mais faut pas que ça devienne un handicape. |
Faut pas faire une generalité. Deja je trouve que l'option que tu as choisi est beaucoup trop violente... Moi je dirai, on s'en fout, chacun fait sa vie comme il veut.
Puis retomber en enfance n'a rien à voir au fait de vivre plus longtemps chez Papa maman. D'ailleurs, il y a de plus en plus de ce deuxieme cas, car la vie coute de plus en plus cher. Surtout au niveau des appartements et que les jeunes font de plus en plus longues d'etudes. On se marie desormais vers la trentaine d'année et on a CDD à ses eaux là desormais.
C'est plutot le fait que la vie a changé. Mais ca n'a rien à voir avec le fait de retomber en enfance. et je dirai que tout le monde a une ame d'enfant. Ceux qui n'en ont pas ou qui n'assument pas sont des cons. Le jour où ils auront des gosses, ils auront du mal à gerer leurs enfants... |
|
 | |
alinedine Helvète Underground

Date d'inscription: 21/02/2010 Nombre de messages: 1689 Caractéristique principale: helvète Mouvance sitcomologique: plus ancienne remblieriste connue !! Citation d'AB préférée: Bah euh...Justine !
 | Sujet: Re: Le topic de l'adulescent Mer 29 Déc - 19:02 | |
| Je pense qu'il n'y a aucun mal à être nostalgique, a replonger dans son enfance du moment que ca n'empêche pas d'avoir une vie sociale et professionnelle équilibrée et adaptée.
Maintenant quand certaines personnes vivent dans leur bulle d'enfance au point que ca les empêche de travailler, de "vivre dans la réalité" de leur âge, il faut intervenir, c'est de l'ordre de la pathologie psy.
Je pense que beaucoup de gens se réfugient dans leur enfance, quand la réalité est trop dure a supporter pour eux. L'enfance est une periode dorée ou l'on est protégé de ce qui est trop dur ou l'on n'a pas de repsonsabilités
|
|
 | |
charlotte Fake

Date d'inscription: 06/12/2008 Nombre de messages: 1470 Où t'habites ?: Sur Terre Laponie Mouvance sitcomologique: Remblieriste et Azouliste Citation d'AB préférée: Faudra pas dire que je ne vous aurais pas prévenus
 | Sujet: Re: Le topic de l'adulescent Mer 29 Déc - 20:06 | |
| | alinedine a écrit: | Je pense qu'il n'y a aucun mal à être nostalgique, a replonger dans son enfance du moment que ca n'empêche pas d'avoir une vie sociale et professionnelle équilibrée et adaptée.
Maintenant quand certaines personnes vivent dans leur bulle d'enfance au point que ca les empêche de travailler, de "vivre dans la réalité" de leur âge, il faut intervenir, c'est de l'ordre de la pathologie psy.
Je pense que beaucoup de gens se réfugient dans leur enfance, quand la réalité est trop dure a supporter pour eux. L'enfance est une periode dorée ou l'on est protégé de ce qui est trop dur ou l'on n'a pas de repsonsabilités
| Tout à fait d'accord  |
|
 | |
rasko Le prophète

Date d'inscription: 11/08/2007 Nombre de messages: 23750 Où t'habites ?: Auxerre, Burgondie Caractéristique principale: anarcho-communiste, mais profondément azouléen Mouvance sitcomologique: rippertiste intégriste Citation d'AB préférée: C'est important les mamans - Anthony Dupray
 | Sujet: Re: Le topic de l'adulescent Mer 29 Déc - 20:08 | |
| | alinedine a écrit: | | Je pense que beaucoup de gens se réfugient dans leur enfance, quand la réalité est trop dure a supporter pour eux. L'enfance est une periode dorée ou l'on est protégé de ce qui est trop dur ou l'on n'a pas de repsonsabilités |
 ça c'est ben vrai_________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
alinedine Helvète Underground

Date d'inscription: 21/02/2010 Nombre de messages: 1689 Caractéristique principale: helvète Mouvance sitcomologique: plus ancienne remblieriste connue !! Citation d'AB préférée: Bah euh...Justine !
 | Sujet: Re: Le topic de l'adulescent Jeu 30 Déc - 12:44 | |
| | rasko a écrit: | | alinedine a écrit: | | Je pense que beaucoup de gens se réfugient dans leur enfance, quand la réalité est trop dure a supporter pour eux. L'enfance est une periode dorée ou l'on est protégé de ce qui est trop dur ou l'on n'a pas de repsonsabilités |
 ça c'est ben vrai |
sans commentaire |
|
 | |
Sam Sam, tout simplement

| Sujet: Re: Le topic de l'adulescent Ven 31 Déc - 17:28 | |
| | fandevideo a écrit: | je ne trouve pas mon choix. Mais je n'ai rien contre les adulescents. je trouve que dans ce monde à laquelle on vit, c'est bien de retomber en enfance... Toute facon, celui qui va à Eurodisney ou au Parc Asterix est un grand enfant... Celui qui s'eclate dans des attractions est un grand enfant...
Bref, puis chacun regarde ce qu'il veut, ecoute ce qu'il veut...
|
+1 Et chacun va aux putes s'il le veut. |
|
 | |
Sam Sam, tout simplement

| Sujet: Re: Le topic de l'adulescent Ven 31 Déc - 17:31 | |
| | charlotte a écrit: | "Je trouve que ce n'est pas sain, il faut apprendre beaucoup plus tôt à se démerder tout seul"
+1, si mes parents avaient été plus dur avec moi, j'aurais peut-être pu être responsable plus tôt, parce qu'à 25 ans, j'étais encore pas trçs capable de me démerdé seul, d'assumer mes responsabilités, etc. Mais je ne leur reproche pas non plus, hein.
|
|
 | |
|