|
|
| Auteur | Message |
|---|
ardisson59 Rimka

| Sujet: Re: Helene Olympia 2012 Mar 10 Jan - 18:55 | |
| Voici une autre composition de Coralie
_________________ Ingrid est ce que tu baises ?  |
|
 | |
Texas-night Redleriste

Date d'inscription: 27/02/2010 Nombre de messages: 7271 Où t'habites ?: Dans un Ranch Caractéristique principale: Raide de Redler et friande des desserts Solèsiens. Mouvance sitcomologique: Redleriste à tendance Redfieldiste, Lollichoniste et un chouia Pradaliste Citation d'AB préférée: "On pourrait jouer au docteur comme quand on était petits..." -Le Cyber-Clodo
 | Sujet: Re: Helene Olympia 2012 Mar 10 Jan - 19:11 | |
| Cette fille n'a pas d'âme musicale. Elle est juste fade et ennuyeuse autant dans la comédie que dans le chant. Je n'ai rien contre elle surtout qu'elle a l'air sympathique quand je l'avais croisé au tournage de la saison 1. Je n'adhère pas c'est tout. Rasko je te fais ça dans la soirée sur ce topic pour la review. _________________  "Je préfère retourner à nos dutronneries plutôt que de regarder ces conneries." Texas Dutronne |
|
 | |
Texas-night Redleriste

Date d'inscription: 27/02/2010 Nombre de messages: 7271 Où t'habites ?: Dans un Ranch Caractéristique principale: Raide de Redler et friande des desserts Solèsiens. Mouvance sitcomologique: Redleriste à tendance Redfieldiste, Lollichoniste et un chouia Pradaliste Citation d'AB préférée: "On pourrait jouer au docteur comme quand on était petits..." -Le Cyber-Clodo
 | Sujet: Re: Helene Olympia 2012 Mar 10 Jan - 22:57 | |
| Il aurait mieux vallu une Magalie Madison ou bien un Christophe Rippert pour cette première partie. Au moins ça aurait eu plus de gueule, dans la lignée des stars AB déchus. Même si on s'en doutait déjà, le roi Azoulay a choisit de jouer la carte du: "Jacky Joke et ses bouffoneries." Pas étonnant qu'il ait des problèmes auditifs quand on l'appelle dans son émission. Le mec est tellement gueulard qu'il a même pas besoin d'un micro, c'est dire... Il parle au public comme à de gros attardés, il se dandine comme un con pendant son quizz "génériques AB" et il nous fait un remake de son JJDA avec son masque de cochon. Je trouve ça pathétique d'en être réduit à jouer des textes de Jean-François Porry à 60 et quelques berges. Surtout quand on a un humour aussi lourd que le sien et quand on passe son temps à gueuler au lieu de parler. Bref c'était plus le Jacky show mais le Jacky trow !! Passons à présent aux pseudos talents de la soirée. On commence par la new pop french selon JLA avec une nana à la guitare et au style bohême (qui vient du Mans comme Hélène) accompagné d'un guitariste genre Chico des Gispy King. Et ce refrain interminable à coup de "Babylone, babylone, babylone, babylone...". Je pense qu'avec un bon pétard ça aurait été plus supportable. Le bide de cette première partie c'est sans conteste: l'humoriste chilienne du Jacky comédie club. Un humour basé sur des jeux de mots foireux, en somme pas de quoi concurrencer un Fonz'. Elle surf sur la vague des vannes sur les clichés culturels. Mais putain qu'est-ce qu'on s'en tape des clichés sur les latinos ! Sauf peut-être ceux des latinos de JLA dans Les vacances de l'amour. Coralie Caulier et son acolyte je dis non ! Puis c'est quoi ce blase de merde: Be Zoo? Très peu pour moi le côté "nouvelle scène française" au trip zoologique. Un mix entre une Olivia Ruiz et un Bénabar à l'humour bobo lunaire. La petite Coralie elle a fait les classes d'Armande Altaï avec ses Ouin-Ouin ou quoi ? Ah oui on aussi eu le droit à un solo de chant lyrique de la part de la demoiselle à un moment. J'ai pas compris si ça s'adressait à un public d'enfants leur trip sur les animaux ou bien à des adultes... Une des deux chansons qu'ils ont interprété: Début de la seconde partie, le public est en émoi à l'idée de voir s'ouvrir le mythique rideau rouge sur celle qu'on appelle Hélène depuis 1992. Elle est là, décongelée pour l'heure et presque inchangée. Une longue "chevelure" blonde allant de paire avec son haut doré, et un pantalon noir taillé sur mesure. Ce sourire, cette petite bouille de jeune fille sage, ces yeux brillants "comme un phare dans la nuit." On en oublierait presque ses 46 ans. Visiblement le maquillage est réussit, la magie opère et JLA a gagné son pari: je suis redevenue la petite fille de 6 ans que j'étais dans les 90's. Contrairement à celle de Dorothée, sa voix chantée n'a pas changé, toujours la même. Hélène a sûrement dû arrêté les gros pétards qu'elle fumait dans la production oubliée de Luc Bessson. Une chose est sûre elle n'a pas chômé avec les Gipsy Salesses king, les répétitions ont porté leurs fruits. Entre chansons AB et ses compos engagées-écolo, Hélène nous communique "son bonheur et sa joie de nous aimer si fort que ça...". Comme pour Jacky Joke, on sent la plume de JLA à travers les transitions de la fille du Mans qui nous présente ses chansons. Le jeu est le même que celui d'Hélène Girard: un mélange de niaiserie et de bisounourserie surjoué. Mais les Hélènistes surkiffent et la sitcomologue que je suis aussi. Notons aussi qu'à certains moments Hélène laisse échapper ce rire de "space-cakeuse" qu'elle avait lors de ces fameux épisodes mythiques d'Hélène et les garçons. Vers la fin du concert Hélène remercie un certain Nicolas et un certain José de l'équipe technique. Pas besoin de rires enregistrés, les Hélènistes rient de bon coeur. JLA avait sûrement prévu le coup. Moment trash du concert: j'ai failli assasiné un Hélèniste à tendance follasse extrêmiste: si si ça existe je vous assure ! Le concert venait à peine de commencer qu'il se retourne vers mon amie et moi avec un espèce de "CHUUUUUUUT!" qu'on entend plus généralement dans la bouche d'un vieux bobo au théâtre Edouard VIII. Du coup je l'ai envoyé sur les putains de roses qu'il venait d'acheter à Hélène. Non mais ! Ca dandine vulgairement du cul pendant Méfie toi des garçons et ça se la pête ! Tout comme les Dor'autistes il faut savoir qu'il y a plusieurs types d'Hélènistes... Tout d'abord, L'Hélèniste modéré: Celui qui est ici pour kiffer le moment et rien d'autre. Qu'importe les railleries des collègues ou amis ANTI-Hélène. Il assume, pour lui Hélène est restée l'héroïne de son enfance. Il se positionne en général contre le "Casio Salesses de Lansay". Et préfère accorder ses honneurs aux cordes accoustiques des compositions écolo et engagés d'Hélène. L'Hélèniste bisounours: Celui qui fait des coeurs avec ses mains tout au long du concert. Celui qui brandie ses posters Star Club et Télé Club Plus datant de 1992. Son hymne à l'amour se caractérise le plus souvent par un: "On t'aime Hélène !" à la fin de chaque chanson. Ce à quoi Hélène répond: "Moi aussi je vous aime", qui n'est pas s'en rappeller le titre de l'une de ses chansons. Et enfin l'Hélèniste extrêmiste: Ils sont peu nomrbreux comparés aux Dor'autistes mais ils existent. L'Hélèniste extrêmiste se croit tout permis. Il se lève, pousse les gens et tente d'atteindre le premier rang afin de donner son bouquet de fleur à Hélène. Un bouquet de fleur qui lui aura sûrement coûter 30 euros. Autre caractéristique apparente: il gueule au lieu de chanter. Il brandit son bâton lumineux comme un con en ayant rien à foutre de frapper les gens avec. Il se la raconte auprès de ses potes parce qu'il croit qu'Hélène lui a adressé un sourire et un clin d'oeil. _________________  "Je préfère retourner à nos dutronneries plutôt que de regarder ces conneries." Texas Dutronne
Dernière édition par Texas-night le Mer 11 Jan - 1:14, édité 2 fois |
|
 | |
Le Fonz' Fan du PSG et de REM

Date d'inscription: 05/08/2011 Nombre de messages: 4790 Où t'habites ?: 2e étage face Caractéristique principale: De jamais sortir en chaussettes sous la pluie
 | Sujet: Re: Helene Olympia 2012 Mar 10 Jan - 23:08 | |
| Magnifique review bien torchée et bourrée d'humour sauce Dutronne Le "chuuut" du mec d'à côté c'est énorme ça et le "pas de quoi concurrencer un Fonz'" j'apprécie forcément _________________ Je jouis je jouis, quand sonnera le glas oui, je jouirai encore, je veux mourir comme Félix Faure..
|
|
 | |
charlotte Fake

Date d'inscription: 06/12/2008 Nombre de messages: 1470 Où t'habites ?: Sur Terre Laponie Mouvance sitcomologique: Remblieriste et Azouliste Citation d'AB préférée: Faudra pas dire que je ne vous aurais pas prévenus
 | Sujet: Re: Helene Olympia 2012 Mar 10 Jan - 23:10 | |
| Ca c'est du compte-rendu lol tu vas le mettre sur le blog de la sitcomologie ? |
|
 | |
Texas-night Redleriste

| Sujet: Re: Helene Olympia 2012 Mar 10 Jan - 23:19 | |
| Ah Fonz' je savais que t'apprécierais le coup de "pas de quoi concurrencer un Fonz'." Charlotte je sais pas, j'attend la validation de maître Razko (Ouais je le prononce façon Virzile  ) _________________  "Je préfère retourner à nos dutronneries plutôt que de regarder ces conneries." Texas Dutronne |
|
 | |
charlotte Fake

Date d'inscription: 06/12/2008 Nombre de messages: 1470 Où t'habites ?: Sur Terre Laponie Mouvance sitcomologique: Remblieriste et Azouliste Citation d'AB préférée: Faudra pas dire que je ne vous aurais pas prévenus
 | Sujet: Re: Helene Olympia 2012 Mar 10 Jan - 23:31 | |
| j'en ai fait un aussi pour le blog mais je ne sais pas si je peux le mettre sur le forum. |
|
 | |
Texas-night Redleriste

| Sujet: Re: Helene Olympia 2012 Mar 10 Jan - 23:34 | |
| Mais si tu peux poster ta review ici. Youp en a fait une aussi dans les pages précédentes. _________________  "Je préfère retourner à nos dutronneries plutôt que de regarder ces conneries." Texas Dutronne |
|
 | |
charlotte Fake

| Sujet: Re: Helene Olympia 2012 Mar 10 Jan - 23:38 | |
| Le concert 2012 d’Hélène quel événement ! On commence l’année en beauté !
En première partie nous avons eu le droit à quelques « Talents » d’IDF1 (une chanteuse dont j’ai zappé le nom et une humoriste qui n'en n'a que le nom bien qu’elle m’ait fait un peu rire), il est à noter que les « Talents » n’étaient que des filles, puis Coralie Caulier, Angèle dans les « Mystères de l’amour », a enchaîné avec trois chansons de sa composition.
Jacky vêtu de rose Barbie nous a présenté les deux parties avec son humour des années Club’Do ; d’ailleurs pour lancer la seconde partie il nous a proposé un quizz musical ou music Quizz pour être plus dans le vent, dans lequel il fallait reconnaître le générique de « Premiers Baisers », d’« Hélène et les garçons », du « Jacky Show », des « Filles d’à côté » ou bien encore du « Miracle de l’amour ». Comme me l’a fait remarquer un sitcomologue présent au concert, ça imitait un peu l’ambiance kermesse avec de grands enfants entrain de brailler la réponse comme des idiots. Il a continué en faisant un remake de l’interviewer masqué du JJDA mais en plus lourd avec un choix entre une boule ou deux boules….de glace !
Ensuite est arrivée sur scène une belle femme aux cheveux longs et blonds : Hélène, elle s’appelle Hélène. Notre Hélène nous a chanté en tenant le micro toujours avec ses deux mains comme à son habitude, de peur de s’envoler ou de le laisser tomber par émotion : « Je m’appelle Hélène », « Les mystères de l’amour », « Méfie-toi des garçons », « Le temps de nos 16 ans », « Parce que c’est toi », « Peut-être qu’en septembre » (ma préférée) et plein d’autres dont une nouvelle qu’elle a écrite « Robin des Bois » chanson faisant référence à la taxe Tobin qui a d’ailleurs inspiré un ami pour un projet politique. Les chansons made in JLA sont plus entraînantes que celles composées par Hélène car plus intimistes mais ceci dit elle a un grand talent d’écriture. Le public a été présent toute la soirée pour chanter avec elle, l’applaudir, et lui dire combien il l’aime.
J’ai trouvé Hélène rayonnante, elle était vraiment à l’aise sur scène, elle chantait à merveille, bref on ne s’est pas ennuyé.
Durant ces deux jours j’ai aperçu des célébrités made in AB telles que Rémy des Musclés, Dorothée, Christophe Rippert, Magalie Madison qui était assise presque devant moi, Benoît Soles, François Roquelin, Patrick Puydebat, Lakshan Abenayake, Sébastien Roch, Corbier et biensur Jean-Paul Césari qui accompagnait Hélène à la guitare.
A la fin Hélène est revenue plusieurs fois sur scène saluer son public et ramasser toutes les fleurs et cadeaux, elle avait beaucoup de mal à nous quitter, on se serait cru en 1994 !
Je suis pressée de la revoir sur scène ou pourquoi pas une autre star AB ? |
|
 | |
PoO Lady Caca

Date d'inscription: 12/02/2009 Nombre de messages: 12315 Où t'habites ?: Dans les WC du Nelly's Caractéristique principale: Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy Mouvance sitcomologique: Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes. Citation d'AB préférée: Les suppositoires, ça, JAMAIS ! - René (Salut les Musclés)
 | Sujet: Re: Helene Olympia 2012 Mer 11 Jan - 2:28 | |
| Maitre Razko ... il est 3H je suis nase mais j'arrive pas à pioncer ! Du coup je suis morte de rire ! Je suis entrain de nous imaginer en robe et sandales (même les mecs) entrain de nous prosterner devant mettre Razko et Maitrezze Valf ! _________________ Dis CAAAAMIIIOOONNNN gnéhéhéhé ! |
|
 | |
rasko Le prophète

Date d'inscription: 11/08/2007 Nombre de messages: 23766 Où t'habites ?: Auxerre, Burgondie Caractéristique principale: anarcho-communiste, mais profondément azouléen Mouvance sitcomologique: rippertiste intégriste Citation d'AB préférée: C'est important les mamans - Anthony Dupray
 | Sujet: Re: Helene Olympia 2012 Mer 11 Jan - 5:13 | |
| _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
youplabadaboum master sitcomologie

Date d'inscription: 13/11/2011 Nombre de messages: 530 Où t'habites ?: Paris Caractéristique principale: Peste Mouvance sitcomologique: Héléniste honteuse Citation d'AB préférée: Oh mais c'est une lettre de rupture de Charles-Henri c'est super!
 | Sujet: Re: Helene Olympia 2012 Mer 11 Jan - 10:13 | |
| Texas je ne me reconnais pas dans tes catégories d'hélèniste!
Je suis proche des modérés mais je reste fidèle à ses chansons salessiennes! |
|
 | |
ardisson59 Rimka

| Sujet: Re: Helene Olympia 2012 Mer 11 Jan - 20:34 | |
| Je ne pense pas faire de review car Texas et Charlotte on tout dit. _________________ Ingrid est ce que tu baises ?  |
|
 | |
charlotte Fake

| Sujet: Re: Helene Olympia 2012 Mer 11 Jan - 22:03 | |
| | ardisson59 a écrit: | | Je ne pense pas faire de review car Texas et Charlotte on tout dit. |
Sauf que tu peux dire la même chose mais encore mieux, de façon comique ou autre |
|
 | |
rasko Le prophète

Date d'inscription: 11/08/2007 Nombre de messages: 23766 Où t'habites ?: Auxerre, Burgondie Caractéristique principale: anarcho-communiste, mais profondément azouléen Mouvance sitcomologique: rippertiste intégriste Citation d'AB préférée: C'est important les mamans - Anthony Dupray
 | |
 | |
|