|
|
| Auteur | Message |
|---|
Galopin Hot Trader

Date d'inscription: 13/01/2010 Nombre de messages: 4173 Où t'habites ?: à Malheur City Caractéristique principale: Moustachu Mouvance sitcomologique: Azouléen à tendance Schachtiste Citation d'AB préférée: J'ai un métier demain! - Luc Duval
 | Sujet: Re: A bientôt les copains Mer 28 Sep - 17:08 | |
| | Sam a écrit: | | Putain, je me sentirais blessé dans mon orgueil de mâle si ma femme était pilote de ligne... Je sais pas pourquoi, mais je pourrais pas. |
Tu trouverais pas ça valorisant au contraire ? _________________ Ni Dieu, ni maître A part Maître Azoulay.
|
|
 | |
Sam Sam, tout simplement

Date d'inscription: 12/08/2007 Nombre de messages: 6349 Où t'habites ?: Dans un appart' Caractéristique principale: Obsédé sexuel Mouvance sitcomologique: Azouliste Citation d'AB préférée: "Tu m'prends pour un steak ?" José
 | Sujet: Re: A bientôt les copains Ven 30 Sep - 11:44 | |
| | Galopin a écrit: | | Sam a écrit: | | Putain, je me sentirais blessé dans mon orgueil de mâle si ma femme était pilote de ligne... Je sais pas pourquoi, mais je pourrais pas. |
Tu trouverais pas ça valorisant au contraire ? |
Oh non. Pourquoi valorisant ? C'est moi l'homme, c'est moi qui doit faire bouillir la marmite. Pilote de ligne, ça gagne combien ? Surement 3 fois plus que moi. |
|
 | |
Sam Sam, tout simplement

Date d'inscription: 12/08/2007 Nombre de messages: 6349 Où t'habites ?: Dans un appart' Caractéristique principale: Obsédé sexuel Mouvance sitcomologique: Azouliste Citation d'AB préférée: "Tu m'prends pour un steak ?" José
 | Sujet: Re: A bientôt les copains Ven 30 Sep - 12:45 | |
| Toujours avide d'apprendre des choses, je viens donc de me renseigner sur le salaire d'un pilote de ligne: | Citation: | Le salaire d'un pilote en début et en fin de carrière ? Quand tu es stagiaire, c'est aux alentours de 1 000 euros, ensuite, quand tu voles comme copilote avec un instructeur, ça tourne autour de 2 000 euros. Une fois titularisé, c'est entre 3 000 et 4 000 euros. Un pilote confirmé avec dix ans d'ancienneté gagne environ entre 6 000 et 8 000 euros. Ton salaire dépend en grande partie aussi des heures de vol effectuées, de l'avion que tu pilotes, si tu voles la nuit, etc. |
http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/16/num_page/24.htm |
|
 | |
Galopin Hot Trader

Date d'inscription: 13/01/2010 Nombre de messages: 4173 Où t'habites ?: à Malheur City Caractéristique principale: Moustachu Mouvance sitcomologique: Azouléen à tendance Schachtiste Citation d'AB préférée: J'ai un métier demain! - Luc Duval
 | Sujet: Re: A bientôt les copains Ven 30 Sep - 13:33 | |
| | Sam a écrit: | Toujours avide d'apprendre des choses, je viens donc de me renseigner sur le salaire d'un pilote de ligne:
| Citation: | Le salaire d'un pilote en début et en fin de carrière ? Quand tu es stagiaire, c'est aux alentours de 1 000 euros, ensuite, quand tu voles comme copilote avec un instructeur, ça tourne autour de 2 000 euros. Une fois titularisé, c'est entre 3 000 et 4 000 euros. Un pilote confirmé avec dix ans d'ancienneté gagne environ entre 6 000 et 8 000 euros. Ton salaire dépend en grande partie aussi des heures de vol effectuées, de l'avion que tu pilotes, si tu voles la nuit, etc. |
Et c'est très dur d'y rentrer aussi... Paye tes têtes. En même temps, j'aimerais pas être responsable de 500 personnes à bord de mon avion. Les conducteurs de TGV sont super bien payés aussi. Par contre, je sais pas ce qu'il en est pour les commandant de Ferry de la SNCM, ou du CLub Med, des trucs comme ça... _________________ Ni Dieu, ni maître A part Maître Azoulay.
|
|
 | |
Sam Sam, tout simplement

| Sujet: Re: A bientôt les copains Ven 30 Sep - 14:01 | |
| http://www.formation-maritime.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=62&Itemid=333&limitstart=4 |
|
 | |
Galopin Hot Trader

| Sujet: Re: A bientôt les copains Ven 30 Sep - 14:25 | |
| Ok, les 3 métiers sont donc à peu près semblables en terme de salaire. C'est logique. _________________ Ni Dieu, ni maître A part Maître Azoulay.
|
|
 | |
PoO Lady Caca

Date d'inscription: 12/02/2009 Nombre de messages: 12315 Où t'habites ?: Dans les WC du Nelly's Caractéristique principale: Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy Mouvance sitcomologique: Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes. Citation d'AB préférée: Les suppositoires, ça, JAMAIS ! - René (Salut les Musclés)
 | Sujet: Re: A bientôt les copains Ven 30 Sep - 16:20 | |
| | Galopin a écrit: | | Sam a écrit: | Toujours avide d'apprendre des choses, je viens donc de me renseigner sur le salaire d'un pilote de ligne:
| Citation: | Le salaire d'un pilote en début et en fin de carrière ? Quand tu es stagiaire, c'est aux alentours de 1 000 euros, ensuite, quand tu voles comme copilote avec un instructeur, ça tourne autour de 2 000 euros. Une fois titularisé, c'est entre 3 000 et 4 000 euros. Un pilote confirmé avec dix ans d'ancienneté gagne environ entre 6 000 et 8 000 euros. Ton salaire dépend en grande partie aussi des heures de vol effectuées, de l'avion que tu pilotes, si tu voles la nuit, etc. |
Et c'est très dur d'y rentrer aussi... Paye tes têtes. En même temps, j'aimerais pas être responsable de 500 personnes à bord de mon avion. Les conducteurs de TGV sont super bien payés aussi. Par contre, je sais pas ce qu'il en est pour les commandant de Ferry de la SNCM, ou du CLub Med, des trucs comme ça... |
Conducteur de TGV, un truc qui me déplairait, une fois dans ta carrière tu te "tapes" un accident de personne (suicide ou simplement accident moi j'ai eu le cas d'un type qui est allé au WC dans une gare de WC en traversant les voies et PAF un TGV ou aussi l'histoire du mioche qui "jouait" sur la voie bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas que des suicides !). Certains conducteurs ne se remettent jamais de ce qui est arrivé, je pense que ce serait mon cas. Genre en cas de suicide, tu vois la personne, tu sais que tu vas lui rouler dessus, tu ne peux rien faire car au moment où toi tu la vois ... ben il est déjà trop tard._________________ Dis CAAAAMIIIOOONNNN gnéhéhéhé ! |
|
 | |
Galopin Hot Trader

| Sujet: Re: A bientôt les copains Ven 30 Sep - 16:53 | |
| Bah ouais, ce sont des métiers à risque, à responsabilités... Quelqu'un qui se jette du pont d'un bateau, ça arrive aussi, des immigrés qui se mettent dans les trains d'atterrissage aussi... Bon, certes, les accidents de personne sont plus courants à la SNCF on dirait.. Et puis surtout, sur les nouvelles lignes de TGV super rapide (genre méditerranée et tout), c'est super dur de se suicider ou d'avoir un accident sur la voix tellement c'est protégé. Mieux vaut faire ça sur une bonne vieille ligne TER. _________________ Ni Dieu, ni maître A part Maître Azoulay.
|
|
 | |
Valf Staline en soutien-gorge

Date d'inscription: 12/08/2007 Nombre de messages: 11107 Où t'habites ?: a Bavay! Attention blagounette! Caractéristique principale: Brimée Mouvance sitcomologique: Remblieriste à tendance Cressoniste. Citation d'AB préférée: "Euuuh...Un citron pressé!!!"-Lemon.
 | Sujet: Re: A bientôt les copains Sam 1 Oct - 10:17 | |
| | PoO a écrit: |
Conducteur de TGV, un truc qui me déplairait, une fois dans ta carrière tu te "tapes" un accident de personne (suicide ou simplement accident moi j'ai eu le cas d'un type qui est allé au WC dans une gare de WC en traversant les voies et PAF un TGV ou aussi l'histoire du mioche qui "jouait" sur la voie bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas que des suicides !). Certains conducteurs ne se remettent jamais de ce qui est arrivé, je pense que ce serait mon cas. Genre en cas de suicide, tu vois la personne, tu sais que tu vas lui rouler dessus, tu ne peux rien faire car au moment où toi tu la vois ... ben il est déjà trop tard. |
C'est à peu près la même chose avec la bagnole. Pour ça que je n'ai plus de voiture en partie,j'ai trop peur de ça._________________ «Les gens doivent me respecter plus et surtout fermer leur gueule» Samuel Eto'o  |
|
 | |
PoO Lady Caca

Date d'inscription: 12/02/2009 Nombre de messages: 12315 Où t'habites ?: Dans les WC du Nelly's Caractéristique principale: Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy Mouvance sitcomologique: Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes. Citation d'AB préférée: Les suppositoires, ça, JAMAIS ! - René (Salut les Musclés)
 | Sujet: Re: A bientôt les copains Lun 3 Oct - 11:00 | |
| | Galopin a écrit: | Bah ouais, ce sont des métiers à risque, à responsabilités... Quelqu'un qui se jette du pont d'un bateau, ça arrive aussi, des immigrés qui se mettent dans les trains d'atterrissage aussi... Bon, certes, les accidents de personne sont plus courants à la SNCF on dirait.. Et puis surtout, sur les nouvelles lignes de TGV super rapide (genre méditerranée et tout), c'est super dur de se suicider ou d'avoir un accident sur la voix tellement c'est protégé. Mieux vaut faire ça sur une bonne vieille ligne TER. |
Je prends le TER tous les 15 jours environ et jamais eu d'accidents de personne avec l'un d'eux, ce qui est bête (même si c'est pas le mot qui convient) parce sur la voix TGV atlantique les TGV et TER roulent à la même vitesse à cause des voies trop anciennes pour atteindre la vitesse max ! A chaque fois que j'ai un soucis c'était avec un TGV !
| Valf a écrit: |
C'est à peu près la même chose avec la bagnole. Pour ça que je n'ai plus de voiture en partie,j'ai trop peur de ça. |
Ah j'ai super peur que je n'ose même pas passer mon permis puis j'ai peur avec les antiépileptiques d'être trop shootée pour être réactive !
_________________ Dis CAAAAMIIIOOONNNN gnéhéhéhé ! |
|
 | |
rasko Le prophète

Date d'inscription: 11/08/2007 Nombre de messages: 23766 Où t'habites ?: Auxerre, Burgondie Caractéristique principale: anarcho-communiste, mais profondément azouléen Mouvance sitcomologique: rippertiste intégriste Citation d'AB préférée: C'est important les mamans - Anthony Dupray
 | Sujet: Re: A bientôt les copains Ven 2 Mar - 4:30 | |
| Avec Valf on part dans le Nord pour le week end On revient lundi ou mardi. Bisous les fous, prenez soin de vous et floodez bien _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
Valf Staline en soutien-gorge

Date d'inscription: 12/08/2007 Nombre de messages: 11107 Où t'habites ?: a Bavay! Attention blagounette! Caractéristique principale: Brimée Mouvance sitcomologique: Remblieriste à tendance Cressoniste. Citation d'AB préférée: "Euuuh...Un citron pressé!!!"-Lemon.
 | Sujet: Re: A bientôt les copains Ven 2 Mar - 4:54 | |
| A bientôt les loulous. _________________ «Les gens doivent me respecter plus et surtout fermer leur gueule» Samuel Eto'o  |
|
 | |
Dr Ficus thésard en sitcomologie

Date d'inscription: 31/08/2010 Nombre de messages: 1365 Où t'habites ?: Mantes-Les-Bains, station pyro-balnéaire Caractéristique principale: Plante d'agrément diplômée Mouvance sitcomologique: Lénino-Rippertiste tendance Ramblier Citation d'AB préférée: "Attends Isa, ça y est, j'ai trouvé quelque chose à dire!"
 | Sujet: Re: A bientôt les copains Ven 2 Mar - 10:07 | |
| A bientôt et passez un bon week end!! (C'est marrant chaque fois que vous partez on a l'impression que Maman et Papa laissent la maison aux gamins turbulents!!  ) _________________  "Enculer...mouton...drôle, plus évident avec un chapeau". (Baudelaire, De l'Essence du Rire, 1855) |
|
 | |
ardisson59 Rimka

| Sujet: Re: A bientôt les copains Ven 2 Mar - 10:12 | |
| Vous allez à Lille ? je sais d'avance que la réponse est non mais je demande toujours par curiosité. _________________ Ingrid est ce que tu baises ?  |
|
 | |
Galopin Hot Trader

| Sujet: Re: A bientôt les copains Ven 2 Mar - 10:14 | |
| Vous allez à Bruxelles ?! J'ai fait une mixtape de mes morceaux préférés de Zaz, faut que j'vous la passe !!!
Bisous les amis, bon week-end ! _________________ Ni Dieu, ni maître A part Maître Azoulay.
|
|
 | |
|