FORUM DE LA SITCOMOLOGIE
Bienvenue sur le forum de la sitcomologie !
Inscris-toi camarade !
FORUM DE LA SITCOMOLOGIE

La communauté des vrais fans de sitcoms AB : les insomniaques, les alcooliques, les geeks, les pervers, les gauchistes, les sociologues, les cinglés. Tous rassemblés sous l’appellation de sitcomologues

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Devenir fan de la sitcomologie sur facebook c'est possible et en plus, c'est tendance !
Le meilleur blog sur les sitcoms AB a une nouvelle adresse : http://www.sitcomologie.com/
Maxime rippertiste du jour : "J'aime être le meilleur dans tout ce que j'entreprends"

Partager | 

[article] : Quand les boys band rencontrent AB Productions (en deux parties)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rasko
Le prophète

Masculin Date d'inscription: 11/08/2007
Où t'habites ?: Auxerre, Burgondie
Caractéristique principale: anarcho-communiste, mais profondément azouléen
Mouvance sitcomologique: rippertiste intégriste
Citation d'AB préférée: C'est important les mamans - Anthony Dupray

MessageSujet: [article] : Quand les boys band rencontrent AB Productions (en deux parties)   Dim 13 Nov - 15:08

http://www.sitcomologie.com/article-pour-etre-libre-quand-les-boys-band-rencontrent-ab-productions-1-2-88613275.html

Première partie en ligne !
J'espère que ça vous plaira. La seconde est quasiment prête. Elle arrive très vite !

Les sitcomologues s'en prennent à nous. Merde.

Dernière édition par rasko le Sam 25 Fév - 11:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sitcomologie.over-blog.com/
rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: [article] : Quand les boys band rencontrent AB Productions (en deux parties)   Dim 13 Nov - 16:11

http://www.sitcomologie.com/article-pour-etre-libre-quand-les-boys-band-rencontrent-ab-productions-2-2-88616444.html

Deuxième partie, qui s'enfonce encore plus dans les méandres du toubifrisme...

J'en prends plein la gueule !

Texas-night
Redleriste

Féminin Date d'inscription: 27/02/2010
Où t'habites ?: Dans un Ranch
Caractéristique principale: Raide de Redler et friande des desserts Solèsiens.
Mouvance sitcomologique: Redleriste à tendance Redfieldiste, Lollichoniste et un chouia Pradaliste
Citation d'AB préférée: "On pourrait jouer au docteur comme quand on était petits..." -Le Cyber-Clodo

MessageSujet: Re: [article] : Quand les boys band rencontrent AB Productions (en deux parties)   Dim 13 Nov - 16:22

Très bien cette première partie.

J'ai particulièrement apprécié la partie Franck/Aurélie. C'est vrai qu'il avait les tendances d'un Jean-François le Francky. Je m'en vais lire la deuxième maintenant. Wink

"Je préfère retourner à nos dutronneries plutôt que de regarder ces conneries." Texas Dutronne
Huddy
Deug de sitcomologie

MessageSujet: Re: [article] : Quand les boys band rencontrent AB Productions (en deux parties)   Dim 13 Nov - 16:34

super ces deux parties

juste un petit détail, j'ai relevé une faute

"L'occasion pour Filip de se foutre une nouvelle fois de ça gueule"

c'est dans la partie 2, sous cette photo
rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: [article] : Quand les boys band rencontrent AB Productions (en deux parties)   Dim 13 Nov - 16:37

Merci Huddy.
Si vous voyez des fautes, hésitez pas à me les envoyer en mp Wink

Texas-night
Redleriste

Féminin Date d'inscription: 27/02/2010
Où t'habites ?: Dans un Ranch
Caractéristique principale: Raide de Redler et friande des desserts Solèsiens.
Mouvance sitcomologique: Redleriste à tendance Redfieldiste, Lollichoniste et un chouia Pradaliste
Citation d'AB préférée: "On pourrait jouer au docteur comme quand on était petits..." -Le Cyber-Clodo

MessageSujet: Re: [article] : Quand les boys band rencontrent AB Productions (en deux parties)   Dim 13 Nov - 17:17

Je me suis régalée avec cette deuxième partie. Ca m'a donné envie de me replonger dans cette sitcom hors du commun avec un bon verre de jus d'orange à la main.

"Je préfère retourner à nos dutronneries plutôt que de regarder ces conneries." Texas Dutronne
Galopin
Hot Trader

Masculin Date d'inscription: 13/01/2010
Où t'habites ?: à Malheur City
Caractéristique principale: Moustachu
Mouvance sitcomologique: Azouléen à tendance Schachtiste
Citation d'AB préférée: J'ai un métier demain! - Luc Duval

MessageSujet: Re: [article] : Quand les boys band rencontrent AB Productions (en deux parties)   Dim 13 Nov - 19:04

Bordel y'en a deuxième ! J'avais lu la première partie dans le train tout à l'heure... Je me garde la seconde partie pour cette semaine
J'avais repéré un mot oublié dans une phrase (une citation pour être précis -et libre), mais je ne trouve plus où... zut...

En tout cas, c'est bien rasko ! Tu t'es remis au boulot, espèce de feignasse communiste !

http://aelya.vefblog.net/266.html
ardisson59
Rimka

Masculin Date d'inscription: 08/02/2009

MessageSujet: Re: [article] : Quand les boys band rencontrent AB Productions (en deux parties)   Dim 13 Nov - 19:08

C'est du grand art bc'est tellement que je l'ai partagé sur mon twiter ainsi que sur facebook.

PoO
Lady Caca

Féminin Date d'inscription: 12/02/2009
Où t'habites ?: Dans les WC du Nelly's
Caractéristique principale: Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance sitcomologique: Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation d'AB préférée: Les suppositoires, ça, JAMAIS ! - René (Salut les Musclés)

MessageSujet: Re: [article] : Quand les boys band rencontrent AB Productions (en deux parties)   Dim 13 Nov - 20:05

Texas-night a écrit:
Ca m'a donné envie de me replonger dans cette sitcom hors du commun avec un bon verre de jus d'orange à la main.

Tout pareil ! J'ai trop envie de regarder PEL là OH ! Revoir la MJC, les magnifiques choré des mecs, les galoches entre Adel et Laurence, le garage et Mr Laplace ... Je veux de la défonce télévisuelle !

Dis CAAAAMIIIOOONNNN gnéhéhéhé !
rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: [article] : Quand les boys band rencontrent AB Productions (en deux parties)   Dim 13 Nov - 22:43

Merci pour vos messages, très encourageant !
Et puis le mot positif de Kobal, cte classe

revenance
Licencié en sitcomologie

Féminin Date d'inscription: 11/11/2010
Caractéristique principale: SitcomABéphage noctAmBule
Mouvance sitcomologique: Puydebatiste Polikarpovienne en cours de ré-Hélénisation, mystérieusement Vasseurisée, artistiquement careniste et présentant une certaine tendance Saidaniste
Citation d'AB préférée: J'ai essayé, j'arrive pas à vivre sans toi... Bon ben meurs!

MessageSujet: Re: [article] : Quand les boys band rencontrent AB Productions (en deux parties)   Dim 13 Nov - 22:53

PoO a écrit:
Texas-night a écrit:
Ca m'a donné envie de me replonger dans cette sitcom hors du commun avec un bon verre de jus d'orange à la main.

Tout pareil ! J'ai trop envie de regarder PEL là OH ! Revoir la MJC, les magnifiques choré des mecs, les galoches entre Adel et Laurence, le garage et Mr Laplace ... Je veux de la défonce télévisuelle !

En lisant l'article je me rends compte du vide énorme qui existe dans mon ABculture.
Je n'ai jamais vu Pour être libre... J'ai honte, il faut que je répare ça !
Dr Ficus
thésard en sitcomologie

Où t'habites ?: Mantes-Les-Bains, station pyro-balnéaire
Caractéristique principale: Plante d'agrément diplômée
Mouvance sitcomologique: Lénino-Rippertiste tendance Ramblier
Citation d'AB préférée: "Attends Isa, ça y est, j'ai trouvé quelque chose à dire!"

MessageSujet: Re: [article] : Quand les boys band rencontrent AB Productions (en deux parties)   Lun 14 Nov - 22:50

C'est de la grande sitcomologie. Malgré ma fatigue et mon Actifed-sédatif spécial grosse crève de tuberculeux, j'ai tout lu, je n'ai pas eu la patience de me garder la seconde partie sous le coude pour faire semblant de bosser à mon nouveau travail.
Des moments de poésie, comme cette anecdote sur la souplesse d'Adel (la comparaison féline est baudelairienne) qui sait faire le grand écart à 16 ans, l'inertie de Franck l'intello de la bande (en même temps, avec à ma gauche le beauf surexcité agité du slip et à ma droite l'endive bouillie caution les bougnoules-sont-nos-amis quand ils sont propres et body-buildés c'est pas bien difficile de passer pour un génie, même si sur l'échelle de l'évolution Franck se situe à peu près entre la tringle à rideau et le bulot adulte)
C'est super bien écrit et on replonge avec une joie non dissimulée dans les années PEL (et non Plan d'Épargne Logement, quoique vu leur appart...mais c'est pas le sujet), alors que j'avais très peu de souvenirs de la série, j'ai retrouvé l'émotion des visionnages avec mes voisines après l'école, quand on dansait sur les compil dance machine et qu'on chantait le générique. Tu as très bien su rendre l'atmosphère de la série, on se marre bien, franchement, du très bon taf.

"Enculer...mouton...drôle, plus évident avec un chapeau". (Baudelaire, De l'Essence du Rire, 1855)
http://ficusphere.over-blog.com/
rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: [article] : Quand les boys band rencontrent AB Productions (en deux parties)   Lun 14 Nov - 23:00

Merci à tous, content de voir que ça plait. Les 2be3 le méritaient.

youplabadaboum
master sitcomologie

Féminin Date d'inscription: 13/11/2011
Où t'habites ?: Paris
Caractéristique principale: Peste
Mouvance sitcomologique: Héléniste honteuse
Citation d'AB préférée: Oh mais c'est une lettre de rupture de Charles-Henri c'est super!

MessageSujet: Re: [article] : Quand les boys band rencontrent AB Productions (en deux parties)   Lun 14 Nov - 23:22

pour moi ca avait duré des lustres, seulement 40 épisodes j'étais étonnée!

Très bon article, j'en ai appris des choses! Je ne me souvenais plus trop de la série, juste de la partie où Filip finit en taule, je sais même plus pourquoi.

[article] : Quand les boys band rencontrent AB Productions (en deux parties)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1