Galopin Hot Trader

Date d'inscription: 13/01/2010 Nombre de messages: 4173 Où t'habites ?: à Malheur City Caractéristique principale: Moustachu Mouvance sitcomologique: Azouléen à tendance Schachtiste Citation d'AB préférée: J'ai un métier demain! - Luc Duval
 | Sujet: Re: Après plusieurs mois de lecture... Jeu 17 Nov - 9:56 | |
| | PoO a écrit: | Elle m'a appris à dire: köttbullar (oui de la bouffe)
Tu dis pas kot comme "cot cot" le cri de la poule mais un mélange hyper hard core à dire entre les "chiottes" mais avec du "Rrrr" = chriottebullar ... |
Voilà, y'a de ça. Du "ch" mouillé. Un son impossible pour nous français, ou du moins, un son que nous ne pratiquons pas (ah si: l'article disait que certains auvergnats l'avaient - j'avais trouvé ça drôle - putain, mon message était vraiment bien). J'avais noté le son en langage phonétique international, mais tout s'est perdu... Ca m'apprendra à faire de longs messages sans sauvegarder ça! Bref, je ne vais pas rechercher le nom de ce son car je suis encore sous l'effet du deuil de mon message post-plantage Firefox (c'est ce qui m'a poussé à passer sous chrome, d'ailleurs).
| rasko a écrit: | | Galopin a écrit: | Putain heureusement que t'as parlé de Schachtisme juste après sinon j'en était resté à héllèniste, dans le sens "fan de la Grèce"... (boulet que je suis)
Bon et sinon, c'est bien chachteu qu'il faut prononcer... J'avais rédigé un pur message avec plein de sources (j'ai consulté plein de pages sur la prononciation du suédois, sur l'accent de sa ville natale, etc...) mais il s'est effacé. Ca m'a dégouté. Mais le plus important, c'est qu'on dit "chachteu". Avec des "ch" mouillés, parce qu'en fait c'est un son qui existe pas vraiment en français. |
Tu refuses le Schartisme du coup ? |
ABsolument. Je le nie en bloc, telle Lolita. En introduction de feu-mon message, j'apostrophais d'ailleurs avec véhémence la voix off du reportage "il était une fois", qui est certainement un germaniste. La confusion du genre est possible, étant donné que Tom Schacht joue un allemand, je comprends. Ainsi le son "cht" en allemand est prononcé "rteu", comme dans "achtung". Je ne vois que cette explication.
Le Schartisme est né d'un malentendu, il n'a pas droit de cité dans mon coeur. Cela étant, ça sonne encore plus Krisprolls, donc c'est fun. _________________ Ni Dieu, ni maître A part Maître Azoulay.
|
|
rasko Le prophète

Date d'inscription: 11/08/2007 Nombre de messages: 23766 Où t'habites ?: Auxerre, Burgondie Caractéristique principale: anarcho-communiste, mais profondément azouléen Mouvance sitcomologique: rippertiste intégriste Citation d'AB préférée: C'est important les mamans - Anthony Dupray
 | Sujet: Re: Après plusieurs mois de lecture... Jeu 17 Nov - 9:59 | |
| Le Schartisme est la seule et unique voie possible. Convertis toi, ou crève, mécréant, connard de merde _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
Galopin Hot Trader

Date d'inscription: 13/01/2010 Nombre de messages: 4173 Où t'habites ?: à Malheur City Caractéristique principale: Moustachu Mouvance sitcomologique: Azouléen à tendance Schachtiste Citation d'AB préférée: J'ai un métier demain! - Luc Duval
 | Sujet: Re: Après plusieurs mois de lecture... Jeu 17 Nov - 10:02 | |
| | rasko a écrit: | Le Schartisme est la seule et unique voie possible. Convertis toi, ou crève, mécréant, connard de merde |
Schartung à tes fesses ! J'ai une certaine scharte éthique, moi, monsieur. _________________ Ni Dieu, ni maître A part Maître Azoulay.
|
|
rasko Le prophète

Date d'inscription: 11/08/2007 Nombre de messages: 23766 Où t'habites ?: Auxerre, Burgondie Caractéristique principale: anarcho-communiste, mais profondément azouléen Mouvance sitcomologique: rippertiste intégriste Citation d'AB préférée: C'est important les mamans - Anthony Dupray
 | Sujet: Re: Après plusieurs mois de lecture... Jeu 17 Nov - 10:04 | |
| Emeute Schartiste._________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
Galopin Hot Trader

| Sujet: Re: Après plusieurs mois de lecture... Jeu 17 Nov - 10:13 | |
| Exemple de lolschachtz, très courants sur Internet:  _________________ Ni Dieu, ni maître A part Maître Azoulay.
|
|