rasko Le prophète

Date d'inscription: 11/08/2007 Nombre de messages: 23809 Où t'habites ?: Auxerre, Burgondie Caractéristique principale: anarcho-communiste, mais profondément azouléen Mouvance sitcomologique: rippertiste intégriste Citation d'AB préférée: C'est important les mamans - Anthony Dupray
 | Sujet: Les embrouilles dans l'équipe de Premiers Baisers/Années Fac Lun 2 Jan - 1:46 | |
| Beaucoup ici n'ont jamais eu la chance de lire les Années sitcom. Certains ont la flemme de lire les articles du blog de la sitcomologie. Mais tout le monde aime les histoires de tournages de cette série culte et coloré. Rasko, dans sa grandeur connue de tous, a décidé de compiler ici les meilleurs passage de Fabien Remblier sur ses collègues. Attention, c'est explosif : Sur l'article d'Anthony Dupray : | Citation: | | « Lorsque Christophe apprit qu'Anthony serait présent avant lui, lors de la première partie du concert d'Hélène, cela le mit dans une rage folle, et il décida de faire tout son possible pour évincer le nouveau qui mettait son règne en péril ». |
| Citation: | | « Anthony m'avoua beaucoup plus tard, alors que sa relation avec Christophe Rippert était devenue très bonne, qu'il ne pourrait jamais oublier ce que Christophe lui avait fait subir lors de cette tournée. Je n'en sus jamais plus. » |
| Citation: | | « Christophe et Anthony ne se séparaient plus, n'accordant que très peu d'attention aux autres, méprisant ceux qui ne riaient pas de leurs blagues vaseuses ou de leur attitude » |
| Citation: | | «Pas une fille passant à proximité d'Anthony ou de Christophe Rippert ne pouvait éviter les approches car en luttant contre les mains de l'un, elles venaient se rapprocher de l'autre (…), les figurantes n'osaient pas se plaindre et en arrivaient à se méfier de tous les garçons présents sur le plateau. Les maquilleuses refusaient de travailler avec nous. L'ambiance commençait à devenir douteuse » |
http://www.sitcomologie.com/article-30606771.html
Rebecca Dreyfus, alias timmy :

| Citation: | Rebecca fut la cible de nos blagues surtout depuis le jour où alors qu'elle posait une question au réalisateur par le biais du micro qui nous servait à joindre la régie, elle colla celui-ci contre son oreille espérant y entendre une réponse."
|
Christophe Rippert, un Amour de vacances :
| Citation: | | "Christophe était très impliqué dans sa musique et il espérait tourner un vrai clip. Il se heurta à Jean-Luc Azoulay, qui voulait surfer sur la vague du succès de la série et voulait lui imposer de tourner le clip dans la fameuse "cafète" de Premiers Baisers. Christophe refusa. De longues discussions s'en suivirent. Le ton monta rapidement. Christophe découvrait à ses dépends, qu'il n'avait aucun poids ni aucun pouvoir de décision". |
http://www.sitcomologie.com/article-30525750.html
Christophe Rippert, accord perdu :
| Citation: | | « Christophe comprit rapidement qu'il pouvait tirer (sic) parti de son statut de personnage de télévision. Célibataire depuis peu, il fit ses gammes sur plusieurs figurantes et « guests » de la série avant de s'attaquer à de plus grosses proies ». (1) |
| Citation: | C'est Fabien Remblier, encore une fois, qui raconte une anecdote lors d'un tournage de Premiers Baisers qui met en doute toute la com' de Christophe :
« Je crus entendre un léger gémissement de la part de la partenaire de Christophe, ce qui nous fit pouffer de rire, ma partenaire et moi. Après que le réalisateur ait coupé le moteur, Christophe me regardait d'un air surpris et se penchait vers moi . -Elle m'a vraiment embrassé. Tu l'as entendue soupirer? Je ne pouvais que répondre par l'affirmative. Christophe décida, de lui « faire la totale », selon ses propres termes (…) Lors de la prise suivant, je le vis glisser sa main sous la jupe de sa partenaire et la caresser avec insistance. Ils eurent du mal à s'arrêter lorsque le réalisateur annonça « Coupez! ». Je n'en revenais pas. Aussitôt la prise terminée, Christophe et sa partenaire disparurent dans une loge. La figurante ne réapparut que plus d'une heure plus tard, le rouge aux joues, après que les assistants l'aient cherché dans tous les locaux d'AB. » |
| Citation: | | Christophe multiplia les conquêtes d'un soir avant de rencontrer Linda qui allait devenir plus tard chroniqueuse chez Ardisson. L'aventure fut de courte durée et Christophe eut du mal à s'en relever. Terriblement amoureux de Linda, il ne supportait pas de la voir s'afficher au bras de telle ou telle personnalité dans les magazines peoples ». |
| Citation: | « Christophe, éternel amoureux, passa donc de bras en bras, espérant à chaque fois trouver la femme de sa vie. Son charme naturel opérait. Plutôt beau garçon, il savait utiliser ses armes pour arriver à séduire celles qui l'intéressaient. Il devint en quelque sorte le pendant de son personnage. Christophe était partout. Toute la presse jeune faisait ses couvertures avec sa photo. Il était de tous les « Jackie Show ». Il multiplia les galas et, avec cela, les occasions de rencontrer de nouvelles têtes (…), l'entourage de Christophe évolua également. Sans véritablement se mettre à l'écart des autres comédiens de la série, il devenait moins disponible, déjeunait le midi avec ses nouveaux « amis » de la production et du secteur disque d'AB, ceux, nombreux, dont on ne sut jamais exactement ce qu'ils faisaient chez AB » |
http://www.sitcomologie.com/article-34451656.html
Christophe Rippert, Juste ces mots :

| Citation: | | « Christophe n'avait qu'un rêve depuis le début de Premiers Baisers : chanter. Et depuis qu'Hélène avait enregistré un album, Christophe aurait fait n'importe quoi pour en faire autant. Nous en discutions souvent en allant dîner le soir après les tournages. Il faisait preuve d'une motivation sans limites, écrivant même des textes qu'il voulait soumettre le plus vite possible à Jean-Luc. » |
| Citation: | | Christophe en avait parlé à plusieurs reprises au cours de dîners de prod, mais jamais Jean-Luc Azoulay n'avait relevé ses propos (…), au cours de l'un de ces dîners, peut-être grisé par le succès d'Hélène, et alors que Christophe renouvelait sa demande, Jean-Luc lança à la cantonade un "Qui serait intéressé par l'enregistrement d'un disque?" Avec les autres, je levais la main comme à l'école. Jean-Luc, comme à son habitude, lorsque quelque chose l'intéresse, changea de sujet après nous avoir brièvement laissé entendre que nous allions rencontrer le compositeur maison, Gérard Salesses. Il était l'incontournable compositeur des chansons de Dorothée, d'Hélène, des Musclés, et de tous les génériques des séries. Ses compositions me laissaient froid. En fait, elles me faisaient plutôt froid dans le dos. » |
| Citation: | | « Un rendez-vous fût fixé. Christophe et moi nous sommes donc retrouvés un matin dans le bureau de JLA, afin de faire des essais de voix. Je n'avais rien préparé, contrairement à Christophe qui aurait pu chanter le répertoire complet de Cabrel et Bruel réunis. Il fût donc le premier à chanter, tandis que Gérard était au synthé, et que Jean-Luc, assis derrière son bureau ne perdait pas une miette de ce qu'il entendait et voyait. Christophe mit tout son coeur dans les paroles qu'il chantait. J'étais beaucoup moins enthousiaste que lui, lorsque vint mon tour de chanter "Qui a le droit ?" De Bruel, dont je ne connaissais que très vaguement les paroles (…). Christophe lui était déjà sur une autre planète (...) Le lendemain, JLA pris la peine de me téléphoner lui-même. Il m'annonça que ma voix l'intéressait beaucoup plus que celle de Christophe, et qu'il était prêt à me faire chanter. La condition était d'accepter de chanter ses textes et de subir les compositions de Gérard Salesses. Le lendemain, Christophe arriva sur le tournage tout sourir, JLA l'avait appelé afin de lui annoncer qu'il allait chanter. Il me demanda fièrement si JLA m'avait également appelé, j'ai préféré le laisser à son rêve en lui répondant par la négative. Christophe en tira une fierté qui aurait pu être légitime... Les semaines qui suivirent passèrent dans l'euphorie, Christophe ne touchait plus terre. » |
http://www.sitcomologie.com/article-juste-ces-mots-christophe-rippert-54756815.html
Camille Raymonde :

| Citation: | « Camille et moi faisions partie des méprisés, car leur comportement sur le plateau, en plus de casser le rythme que nous avions pris était plus qu'incorrect vis-à-vis des figurantes et plus généralement de tout ce qui était susceptible de porter une jupe sur le plateau. »
Fabien et Camille se disent alors choqués par le comportement des deux « rock stars » d'AB. Ils décident de prendre la défense des figurantes: « Certaines figurantes osèrent se plaindre. Christophe ou Anthony dont les vannes sans équivoques se faisaient de plus en plus nombreuses, de préférence derrière les décors, alors que pendant une prise ils attendaient leur tour d'entrer en scène, traitaient toutes celles qui leur répondaient par le mépris ou la méfiance (en fait, toutes les figurantes) de tout un tas de noms qui peuvent surprendre lorsqu'on a à peine 18 ans et que l'on vient faire de la figuration pour approcher ceux que l'on a aimé derrière un écran ou même simplement pour gagner un peu d'argent.» |
| Citation: | Finalement, c'est l'ensemble de l'équipe technique qui se ligue avec Camille et Fabien contre les deux compères: « De vaines tentatives de discussion afin de sauver ce qui avait provoqué ce changement ne firent qu'amplifier la mauvaise ambiance qui régnait désormais sur notre plateau. De plus en plus, les techniciens se plaignaient de l'attitude de Christophe et d'Anthony, les retards s'accumulaient, et plus personne voulait venir travailler avec nous.»
Mais avec l'intervention du machiavélique JLA, tout s'envenime :« Je décidais avec Camille d'en parler à Jean-Luc, afin qu'il tente d'imposer en douceur un peu plus de discipline. Nous n'étions pas les premiers à lui en parler (…), Jean-Luc n'avait jamais jugé utile d'intervenir. Comme à son habitude, il ne tint pas compte de notre demande de pratiquer en douceur et convoqua les deux énergumènes dans la demi-heure. Ils n'en ressortirent qu'une heure plus tard. Deux furies firent leur entrée sur le plateau, se dirigeant immédiatement vers Camille et moi, insultant tout le monde. Quelques techniciens protestèrent, mais Camille tout comme moi affronta leur colère. Oui nous avions parlé à Jean-Luc parce qu'il n'y avait plus d'autre moyen de tenter de rétablir l'ordre et une ambiance de travail saine sur le plateau et nous l'assumions. Sous un flot d'insultes, je sortais dans le couloir qui menait aux loges, suivi de Christophe, des assistants qui tentaient de le calmer et de quelques techniciens ravis de voir que l'abcès était crevé. » |
| Citation: | | « Une réunion fut improvisée en présence de tous les comédiens, des assistants, de la réalisatrice et de la directrice de production. La fin de la journée de tournage fut annulée à la grande joie des techniciens. Cette réunion dura plusieurs heures durant lesquelles chacun exposa ce qu'il pensait de l'attitude Christophe et d'Anthony, se heurtant à un mur à chaque phrase. Les tournages reprirent quelques jours plus tard dans une ambiance étrange, Christophe et Anthony évitant désormais de parler aux autres. » |
http://www.sitcomologie.com/article-34484579.html
Les Jumelles Ever :
| Citation: | "Les Jumelles, que nous surnommions les "sœurs meringues" à cause de leur coiffure étaient américaines. Presque parfaitement identiques, il nous fut difficile de les différencier pendant longtemps. Nous mélangions les prénoms de la série et leur vrai prénom. Puis vint le moyen mnémotechnique très simple pour savoir qui était Suzy et qui était Suzon: "Suzy = i = Christine à cause des deux i" "Suzon = Stéphanie". Restait à les différencier physiquement. Une longue observation permit de découvrir que l'une des deux avait un grain de beauté un peu gros sur le visage. Et pour tout le monde la solution était trouvée : "Suzon = bouton", donc "Suzon = Stéphanie". |
| Citation: | | "Tout comme Annette, les Jumelles subirent à peu près tout ce qui est possible de faire subir sur une série pour ados. Tout sauf une chose. Lors du passage aux Années Fac, alors que tous les personnages avaient dépassé le stade des bisous et que nous ne comptions plus les scènes de réveil à deux dans un lit qui suggéraient ce qui avait pu se passer avant, les Jumelles furent les seules à ne pas avoir de petit ami. Jean-Luc devait considérer qu'elles étaient asexuées, tout comme il les considérait comme une seule entité." |
http://www.sitcomologie.com/article-36999258.html
Virginie Desarnauts, Vivi :

| Citation: | | « Elle se la jouait très comédienne, tirant la couverture à elle, et Jean-Luc Azoulay ne fit rien pour nous faciliter la vie ». |
| Citation: | | « Elle était son pion [à JLA]. Il jouait à la courtiser, usant de toutes les stratégies franchement pas discrètes, que de toute façon Virginie se semblait ne pas comprendre (…), chaque diner de production était pour JLA l'occasion de la flatter sur son physique, qui il est vrai, semblait évoluer de mois en mois » |
| Citation: | | « Elle devint le cauchemar de certains réalisateurs. Elle tergiversait sur les prises, exigeait de recommencer certaines scènes ou d'être filmée selon tel ou tel profil (…), Jean-Luc Azoulay ne fit rien pour améliorer la situation, lui proposant sans cesse de lui masser les pieds, chose qu'elle refusa, puis finit par accepter sous la pression renouvelée à chaque diner de production et qui, au fond, devait lui donner le sentiment d'avoir de l'importance». |
| Citation: | Faisant référence à une scène de cet épisode, Fabien Remblier raconte une drôle d'anecdote : « Anthony eut un train de génie alors qu'Ary, chargé d'annoncer l'arrivée des filles, marqua une hésitation au moment de présenter Virginie : _ Et maintenant... _ LA FEMME SANS CERVELLE, cria Anthony, ce qui entraina le fou rire de presque toute l'équipe du tournage » |
| Citation: | | « Elle a profité de la tension qui régnait entre Christophe Rippert et moi, pour tenter de s'en faire un allié, ce qu'elle croyait simple car au cours des différents épisodes, Virginie était devenue la petite amie de Luc. Christophe, qui n'était pas dupe, lui laissa croire qu'elle avait gagné. Mais il ne se privait pas de lui faire des commentaires sur son attitude ou lorsqu'elle riait à une blague que visiblement elle n'avait pas compris ». |
http://www.sitcomologie.com/article-virginie-desarnauts-58802426.html
_________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie !
Dernière édition par rasko le Dim 8 Jan - 19:13, édité 1 fois |
|
waladou Licencié en sitcomologie

Date d'inscription: 17/08/2010 Nombre de messages: 444 Où t'habites ?: Chez les Girard, comme tout le monde. Caractéristique principale: fan du putois de nanterre Mouvance sitcomologique: Lollichonniste Citation d'AB préférée: Laly c'est pas le moment-Héléne Rolles
 | Sujet: Re: Les embrouilles dans l'équipe de Premiers Baisers/Années Fac Lun 2 Jan - 13:04 | |
| En effet merci ! _________________ J'habite chez les Girard ... Comme tout le monde !
|
|
Lucile thésard en sitcomologie

Date d'inscription: 09/10/2010 Nombre de messages: 1569 Où t'habites ?: Paris Mouvance sitcomologique: mi-SebRochiste, mi-Solesienne Citation d'AB préférée: "T'as bien fait Sébastien d'arrêter ton CAP charcuterie !"
 | Sujet: Re: Les embrouilles dans l'équipe de Premiers Baisers/Années Fac Dim 8 Jan - 19:10 | |
| Merci pour ce résumé ! J'avais lu tout ça dans le blog, mais ça ne fait pas de mal de les réunir ici ! |
|
rasko Le prophète

Date d'inscription: 11/08/2007 Nombre de messages: 23809 Où t'habites ?: Auxerre, Burgondie Caractéristique principale: anarcho-communiste, mais profondément azouléen Mouvance sitcomologique: rippertiste intégriste Citation d'AB préférée: C'est important les mamans - Anthony Dupray
 | Sujet: Re: Les embrouilles dans l'équipe de Premiers Baisers/Années Fac Dim 8 Jan - 19:11 | |
| Ça me donne une envie de sondage à la con ! _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|