| | Dans le bureau de Gautrat [topic éducation] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
rasko Le prophète

Date d'inscription: 11/08/2007 Nombre de messages: 23809 Où t'habites ?: Auxerre, Burgondie Caractéristique principale: anarcho-communiste, mais profondément azouléen Mouvance sitcomologique: rippertiste intégriste Citation d'AB préférée: C'est important les mamans - Anthony Dupray
 | Sujet: Re: Dans le bureau de Gautrat [topic éducation] Mer 11 Jan - 21:28 | |
| C'est une filière techno quand meme, comme STI _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
charlotte Fake

Date d'inscription: 06/12/2008 Nombre de messages: 1470 Où t'habites ?: Sur Terre Laponie Mouvance sitcomologique: Remblieriste et Azouliste Citation d'AB préférée: Faudra pas dire que je ne vous aurais pas prévenus
 | Sujet: Re: Dans le bureau de Gautrat [topic éducation] Mer 11 Jan - 21:29 | |
| | maryna a écrit: | ha autant pour moi je croyais qu STG c était le nouveau nom pour le BAC STT |
Le bac STT est devenu STG, c'est un bac technologique (entre le général et le pro) par contre dans le tertiaire les bac pro se font écraser par les bac STT/STG et BTS, surtout que passer un BTS après un bac pro c'est très difficile, dans ma promo ils ont eu beaucoup de mal à la décrocher voire pas du tout ! |
|
 | |
rasko Le prophète

Date d'inscription: 11/08/2007 Nombre de messages: 23809 Où t'habites ?: Auxerre, Burgondie Caractéristique principale: anarcho-communiste, mais profondément azouléen Mouvance sitcomologique: rippertiste intégriste Citation d'AB préférée: C'est important les mamans - Anthony Dupray
 | |
 | |
rasko Le prophète

| Sujet: Re: Dans le bureau de Gautrat [topic éducation] Ven 13 Jan - 22:03 | |
| http://www.politis.fr/La-carte-des-suppressions-de,16714.html Les suppressions de poste de profs des écoles dans l'educ' nat' :  | Citation: | | Le SNUipp-FSU lance un appel national contre la suppression de 5 700 postes d’enseignants dans l’école primaire « alors que le ministre, lui-même, annonce que l’école devra scolariser 3 000 élèves supplémentaires. » Le syndicat dénonce des mesures « dévastatrices pour l’école » et appelle à une mobilisation nationale le 31 janvier 2012. |
_________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie !
Dernière édition par rasko le Ven 13 Jan - 22:05, édité 2 fois |
|
 | |
Valf Staline en soutien-gorge

Date d'inscription: 12/08/2007 Nombre de messages: 11108 Où t'habites ?: a Bavay! Attention blagounette! Caractéristique principale: Brimée Mouvance sitcomologique: Remblieriste à tendance Cressoniste. Citation d'AB préférée: "Euuuh...Un citron pressé!!!"-Lemon.
 | Sujet: Re: Dans le bureau de Gautrat [topic éducation] Ven 13 Jan - 22:04 | |
| Mon dieu... Bon je fais tourner. _________________ «Les gens doivent me respecter plus et surtout fermer leur gueule» Samuel Eto'o  |
|
 | |
Sam Sam, tout simplement

Date d'inscription: 12/08/2007 Nombre de messages: 6357 Où t'habites ?: Dans un appart' Caractéristique principale: Obsédé sexuel Mouvance sitcomologique: Azouliste Citation d'AB préférée: "Tu m'prends pour un steak ?" José
 | Sujet: Re: Dans le bureau de Gautrat [topic éducation] Sam 21 Jan - 14:09 | |
| Pour vouloir devenir prof aujourd'hui, il faut être fou, ou alors avoir une foi hors du commun, ou être maso. |
|
 | |
rasko Le prophète

| Sujet: Re: Dans le bureau de Gautrat [topic éducation] Sam 18 Fév - 8:19 | |
| http://www.lemonde.fr/m/article/2012/02/17/les-bienfaits-de-l-education-a-la-baguette_1644288_1575563.html#xtor=RSS-3208
Article pas trop mal sur la vision des mamans américaines sur leurs homologues françaises... _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
rasko Le prophète

| Sujet: Re: Dans le bureau de Gautrat [topic éducation] Sam 17 Mar - 23:36 | |
| http://www.rue89.com/2012/03/17/racisme-ordinaire-dans-un-lycee-du-loir-et-cher-jaime-pas-les-noirs-230308
Un AE parle de son expérience dans un LP. Dur. _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
Texas-night Redleriste

Date d'inscription: 27/02/2010 Nombre de messages: 7271 Où t'habites ?: Dans un Ranch Caractéristique principale: Raide de Redler et friande des desserts Solèsiens. Mouvance sitcomologique: Redleriste à tendance Redfieldiste, Lollichoniste et un chouia Pradaliste Citation d'AB préférée: "On pourrait jouer au docteur comme quand on était petits..." -Le Cyber-Clodo
 | Sujet: Re: Dans le bureau de Gautrat [topic éducation] Sam 17 Mar - 23:44 | |
| | Sam a écrit: | | Pour vouloir devenir prof aujourd'hui, il faut être fou, ou alors avoir une foi hors du commun, ou être maso. |
Ouais ou alors faire prof à l'étranger c'est peut-être une bonne solution. C'est ce qu'a fait l'une de mes amis.
_________________  "Je préfère retourner à nos dutronneries plutôt que de regarder ces conneries." Texas Dutronne |
|
 | |

Date d'inscription: 12/08/2007 Nombre de messages: 11108 Où t'habites ?: a Bavay! Attention blagounette! Caractéristique principale: Brimée Mouvance sitcomologique: Remblieriste à tendance Cressoniste. Citation d'AB préférée: "Euuuh...Un citron pressé!!!"-Lemon.
 | Sujet: Re: Dans le bureau de Gautrat [topic éducation] Sam 17 Mar - 23:44 | |
| Hallucinant les CPE qui lui ordonnent de "faire avec". Faire avec des insultes odieuses, mais bien sûr! Et j'adore l'argument de laisser pisser parce que "c'est pareil partout". Alors parce que les insultes racistes fusent de partout faudrait laisser tomber? Bravo! _________________ «Les gens doivent me respecter plus et surtout fermer leur gueule» Samuel Eto'o  |
|
 | |
Texas-night Redleriste

Date d'inscription: 27/02/2010 Nombre de messages: 7271 Où t'habites ?: Dans un Ranch Caractéristique principale: Raide de Redler et friande des desserts Solèsiens. Mouvance sitcomologique: Redleriste à tendance Redfieldiste, Lollichoniste et un chouia Pradaliste Citation d'AB préférée: "On pourrait jouer au docteur comme quand on était petits..." -Le Cyber-Clodo
 | Sujet: Re: Dans le bureau de Gautrat [topic éducation] Sam 17 Mar - 23:46 | |
| Tain il craint ce lycée. _________________  "Je préfère retourner à nos dutronneries plutôt que de regarder ces conneries." Texas Dutronne |
|
 | |
PoO Lady Caca

Date d'inscription: 12/02/2009 Nombre de messages: 12389 Où t'habites ?: Dans les WC du Nelly's Caractéristique principale: Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy Mouvance sitcomologique: Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes. Citation d'AB préférée: Les suppositoires, ça, JAMAIS ! - René (Salut les Musclés)
 | Sujet: Re: Dans le bureau de Gautrat [topic éducation] Sam 17 Mar - 23:46 | |
| | Valf a écrit: | Hallucinant les CPE qui lui ordonnent de "faire avec". Faire avec des insultes odieuses, mais bien sûr! Et j'adore l'argument de laisser pisser parce que "c'est pareil partout". Alors parce que les insultes racistes fusent de partout faudrait laisser tomber? Bravo! |
J'aime beaucoup "se remettre en question" ... Euh non il n'y a pas lieu de faire une remise en question ... Puis faudrait laisser tomber car "c'est partout pareil" !_________________ Dis CAAAAMIIIOOONNNN gnéhéhéhé ! |
|
 | |
rasko Le prophète

| Sujet: Re: Dans le bureau de Gautrat [topic éducation] Sam 17 Mar - 23:48 | |
| C'est souvent ça dans les lycées. Il ne faut "pas de problème". Ah non, surtout pas... _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
Aza Licencié en sitcomologie

Date d'inscription: 11/02/2012 Nombre de messages: 368 Où t'habites ?: Seul sur le sable, les yeux dans l'eau. Marseille, quoi Caractéristique principale: Aspirant sitcomologue Mouvance sitcomologique: Eglise de Rippert des saints des derniers jours Citation d'AB préférée: Arbitre calamar !
 | Sujet: Re: Dans le bureau de Gautrat [topic éducation] Sam 17 Mar - 23:59 | |
| Ah les CPE... Ceux dont je garde de mauvais souvenirs n'y sont pas pour grand chose, se pliant au règlement intérieur, mais bon. Dans mes premières années d'exercice j'ai vite appris qu'il était impossible de renvoyer un élève de cours, il n'y avait en effet pas assez de pions pour s'en occuper (600 élèves, 3 pions). On ne pouvait renvoyer un élève de cours que "s'il présentait un danger pour la classe". Lors d'un de mes cours, deux élèves en sont venus aux mains, encouragés par les autres, quand j'ai pu parvenir à les séparer, l'un avait l'arcade fendue et l'autre la lèvre fendue. Je les ai évidemment exclues du cours, et le CPE me les a ramené parce que il n'y avait personne pour s'en occuper et que "ils ne représentaient pas de danger pour les autres élèves". J'ai fini de faire mon cours entre eux deux, au milieu de la classe, pour éviter qu'ils décident de faire de deuxième round. Je ne compte pas les fois où j'ai tenté de coller des élèves le mercredi après midi, avant de recevoir une note du CPE me disant : on ne prend plus en charge les élèves les mercredis après midi, prière de récupérer les fautifs et de leur faire faire leur travail pendant les heures des cours que vous dispensez à d'autres classes (pendant lesquelles bien entendu, ils se faisaient un plaisir de mettre un maximum de souk). Bref, quatre que j'ai démissionné, et donc que je fréquente plus les CPE, mais je ne leur en veut pas tant que ça, ils essaient de se protéger par rapport au règlement intérieur et aux directives
|
|
 | |

| Sujet: Re: Dans le bureau de Gautrat [topic éducation] Dim 18 Mar - 0:01 | |
| Les problèmes que tu as eus semblent plutôt venir d'un manque de surveillants (pas assez pour le mercredi aprem+pour gérer les exclus). _________________ «Les gens doivent me respecter plus et surtout fermer leur gueule» Samuel Eto'o  |
|
 | |
| | Dans le bureau de Gautrat [topic éducation] | |
|