| FORUM DE LA SITCOMOLOGIE La communauté des vrais fans de sitcoms AB : les insomniaques, les alcooliques, les geeks, les pervers, les gauchistes, les sociologues, les cinglés. Tous rassemblés sous l’appellation de sitcomologues |
Maxime rippertiste du jour : "J'aime être le meilleur dans tout ce que j'entreprends" |
|
J'me présente
5
5
1
| |
| Auteur | Message |
|---|
Aza Licencié en sitcomologie

Date d'inscription: 11/02/2012 Nombre de messages: 368 Où t'habites ?: Seul sur le sable, les yeux dans l'eau. Marseille, quoi Caractéristique principale: Aspirant sitcomologue Mouvance sitcomologique: Eglise de Rippert des saints des derniers jours Citation d'AB préférée: Arbitre calamar !
 | Sujet: J'me présente Sam 11 Fév - 22:31 | |
| Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Henri Remy, 31 ans, je fume je bois (pas trop quand même), et part ça, ben ça va.
J'avoue, dans la fin des années 80 et une bonne première moitié des années 90, je ne regardais que les animés du vénéré Club Do et j'avais une fâcheuse tendance à zapper quand je tombais sur une sitcom, je n'accrochais vraiment pas (que celui à qui ça n'est pas arrivé me jette la première pierre). Mais voilà que, une bonne dizaine d'années après cette époque bénie, je tombe sur une rediffusion de premiers baisers, et là... la poilade, le rêve, l'orgasme d'hilarité, le pied intégral. Et je me maudis de ne pas avoir saisi plus tôt, lors de la diffusion originelle, cette opportunité d'échapper à mon morne quotidien d'ado Clearasil (y'en a un qui rit, là bas) en riant à gorge déployée devant les aventures (pour le moins) colorées des Girard. En effet, encore aujourd'hui, un tel mélange de niaiserie totalement assumée, d'un large panel d'acteurs campant une vaste galerie de personnages aussi risibles que désopilants, et je pourrais en tartiner encore, n'a eu, n'a, et n'aura jamais, aucun égal dans l'histoire télévisuelle. Et depuis, je prend un plaisir non feint à me refaire des caisses d'épisodes de diverses séries AB...
Et pourquoi ça ? Alors qu'un de mes collègues jasait il y a moins d'une semaine de l'aspect totalement kitsch de la chose ? Et bien, qu'il sache que de par les décors et les costumes à l'écran, ces séries étaient déjà kitsch à l'époque de leur diffusion, rappelant plus les années 80 que les années 90, pendant lesquelles étaient censées se dérouler les intrigues (le côté fluo étant quand même bien plus 80's). Rappelez vous quoi, pour mes compères trentenaires qui ont connu le collège dans le début des années 90, l'explosion du grunge, etc, on était loin de l'insouciance dépeinte dans AB (et des fringues). Et pourtant, la force d'AB et de JLA (béni soit son nom), c'est que contrairement à pas mal de série ou de feuilletons qui étaient à la base (soi disant) sérieux, c'est que ce côté décalé, niais, fluo, ou tout ce que vous voulez, est totalement assumé. C'est bien là que c'est quand même balèze. Avez-vous souvenir d'une cafète flashy avec des serveuses en rollers dans votre fac ? Non ? Avouons-le, c'est tellement surréaliste que ça en devient une source de bonheur irrépressible. Autre source de jouissance, c'est le choc permanent entre un aspect lisse (de gentils ados qui se prennent de monstrueuses cuites au jus d'orange, etc) et un tas de choses qui auraient pu être considérées comme immorales et à ne pas montrer à de jeunes téléspectateurs que nous étions (comportements amoureux frisant avec l'échangisme, filles qui se font violer et ne paraissent pas traumatisées grâce à leurs potes qui vont faire justice eux-mêmes, et j'en passe et des meilleurs), mais heureusement, Familles de France a préféré aller latter Ken le Survivant plutôt que Roger Girard (pourtant, Roger fait quand même moins peur, hein ?), pour notre plus grand bonheur ! Bref, après cette déclaration d'amour à nos chères années AB, c'est en surfant gaiement sur le net que je m'en suis allé trouver ce forum, et hop je saute le pas en m'y inscrivant....
Sinon, je m'appelle toujours Rémy, j'ai toujours 31 ans, et là je me siffle une bière peinard en me mattant un épisode des années fac... Et oui oui, ça va toujours. |
|  | | Valf Staline en soutien-gorge

Date d'inscription: 12/08/2007 Nombre de messages: 11108 Où t'habites ?: a Bavay! Attention blagounette! Caractéristique principale: Brimée Mouvance sitcomologique: Remblieriste à tendance Cressoniste. Citation d'AB préférée: "Euuuh...Un citron pressé!!!"-Lemon.
 | Sujet: Re: J'me présente Sam 11 Fév - 22:33 | |
| Hé bien, quelle présentation Bienvenue ici, et t'as le droit de mettre les pieds sur la table en sirotant ta binouse (traduction: fait comme chez toi). Sinon tu viens d'où, tu vis où, tu fais quoi dans la vie? _________________ «Les gens doivent me respecter plus et surtout fermer leur gueule» Samuel Eto'o  |
|  | | ardisson59 Rimka

| Sujet: Re: J'me présente Sam 11 Fév - 22:35 | |
| Bienvenue. _________________ Ingrid est ce que tu baises ?  |
|  | | Aza Licencié en sitcomologie

Date d'inscription: 11/02/2012 Nombre de messages: 368 Où t'habites ?: Seul sur le sable, les yeux dans l'eau. Marseille, quoi Caractéristique principale: Aspirant sitcomologue Mouvance sitcomologique: Eglise de Rippert des saints des derniers jours Citation d'AB préférée: Arbitre calamar !
 | |  | | Le Fonz' Fan du PSG et de REM

Date d'inscription: 05/08/2011 Nombre de messages: 4808 Où t'habites ?: 2e étage face Caractéristique principale: De jamais sortir en chaussettes sous la pluie
 | Sujet: Re: J'me présente Sam 11 Fév - 22:41 | |
| T'as l'bonsoir du Fonz' Aza, ça roule? _________________ Je jouis je jouis, quand sonnera le glas oui, je jouirai encore, je veux mourir comme Félix Faure..
|

Date d'inscription: 12/08/2007 Nombre de messages: 11108 Où t'habites ?: a Bavay! Attention blagounette! Caractéristique principale: Brimée Mouvance sitcomologique: Remblieriste à tendance Cressoniste. Citation d'AB préférée: "Euuuh...Un citron pressé!!!"-Lemon.
 | Sujet: Re: J'me présente Sam 11 Fév - 22:42 | |
| Physique des plasmas...Je ne sais même pas ce que c'est mais ça a l'air bien! _________________ «Les gens doivent me respecter plus et surtout fermer leur gueule» Samuel Eto'o  |

| Sujet: Re: J'me présente Sam 11 Fév - 22:45 | |
| | ardisson59 a écrit: | | Bienvenue. |
Merci de l'acceuil...
Concernant ta signature du reste, non, je ne suis jamais allé en Polygamie, mais je suis pour |
|  | | ardisson59 Rimka

| Sujet: Re: J'me présente Sam 11 Fév - 22:47 | |
| Mouhahahaha _________________ Ingrid est ce que tu baises ?  |

| Sujet: Re: J'me présente Sam 11 Fév - 22:49 | |
| | Le Fonz' a écrit: | | T'as l'bonsoir du Fonz' Aza, ça roule? |
Yep ça roule ! Ben y a même le Fonz' qui traîne par là ? Cet endroit est décidément très bien fréquenté, ça va finir par égaler le Nelly's |
|  | | Le Fonz' Fan du PSG et de REM

Date d'inscription: 05/08/2011 Nombre de messages: 4808 Où t'habites ?: 2e étage face Caractéristique principale: De jamais sortir en chaussettes sous la pluie
 | Sujet: Re: J'me présente Sam 11 Fév - 22:51 | |
| Ah oui y'a que d'la qualité dans l'coin _________________ Je jouis je jouis, quand sonnera le glas oui, je jouirai encore, je veux mourir comme Félix Faure..
|

| Sujet: Re: J'me présente Sam 11 Fév - 22:52 | |
| | Valf a écrit: | | Physique des plasmas...Je ne sais même pas ce que c'est mais ça a l'air bien! |
Ca sera surtout très bien si j'arrive à avoir un boulot après mon doctorat... Mais j'y crois. Sinon, c'est un domaine des sciences physiques qui me plaît bien |

| Sujet: Re: J'me présente Sam 11 Fév - 22:53 | |
| Ok j'y connais rien Pour moi le plasma c'est un fluide corporel ou un écran télé,quoi. _________________ «Les gens doivent me respecter plus et surtout fermer leur gueule» Samuel Eto'o  |
|  | | fabiano Le David Guetta italio-belge
 | Sujet: Re: J'me présente Sam 11 Fév - 23:03 | |
| bienvenue dans la secte des sictom 90
ton manuel sur ce forum s appellera VALF
SI TU AS D AUTRE QUESTION RETIENS MON PSEUDO C EST A LUI QUE TU DEVRA LES DEMANDER BISOUS |

| Sujet: Re: J'me présente Sam 11 Fév - 23:05 | |
| Oui c'est vrai qu'avec le plasma sanguin on s'y perd, mais non je ne fais pas de la biolo ou de la médecine. Le plasma est un état de la matière (on a solide, liquide, gaz, et plasma), dans lequel les noyaux des atomes sont séparés des électrons, et où tout le monde se ballade un peu où il veut. C'est un état de matière que se rencontre dans pas mal d'applications, mais le domaine qui m'intéresse moi c'est les plasmas magnétisés dans le cadre de la fusion atomique, j'ai pas mal bossé dans le cadre des études sur le projet ITER (là je sens venir les courroux écologiques  mais j'ai des arguments  ). Et puis zut hein, on est pas là pour se battre Si jamais je me suis mal expliqué, qu'on se rassure, pour ma part, quand des gens m'expliquent leur taf, y a pas mal de fois où j'y comprends rien non plus |

| Sujet: Re: J'me présente Sam 11 Fév - 23:05 | |
| Bon Fabiano ça c'est fait, mais tu vas pas te répandre sur tous les topics pour parler de moi, donc après, ça sera supprimé.
Contente toi de ton topic de présentation, et celui "A quand??" c'est largement suffisant il me semble.
_________________ «Les gens doivent me respecter plus et surtout fermer leur gueule» Samuel Eto'o  |
|  | | |