Nouveau message de Christelle35@yahoo.fr à Mika12@aol.com Salut Mika ;
Je t’avais bien dit que je te donnerai vite des nouvelles de moi. J’espère que de ton côté ça va, que tu as bien récupéré de ta cuite après le bac, et que ta nouvelle vie à l’université se passe bien. Moi ça fait deux semaines que je suis rentrée en fac d’éco, et j’adore ! Tu parlais de venir me voir pendant les vacances de Toussaint, sache que je t’attends avec impatience, on reparlera de nos années lycée et on se racontera tout sur nos nouvelles vies d’étudiants. Si tu as l’intention de te ramener ici, je crois que je devrais d’abord de parler de ma fac, elle est géniale mais un peu spéciale. Je sens que tu vas adorer

, mais il vaut mieux que tu sois d’abord au courant de certaines choses.
En premier, j’essaie de te décrire un peu les lieux, comme ça tu sauras à quoi t’attendre. Bon, ben, les bâtiments, ça ressemble à des vieux trucs construits dans les années 60, donc tu t’imagines bien, y a pas grand-chose à y voir et c’est assez moche. Y a une fille dans ma promo qui s’appelle Virginie et qui dit aimer l’architecture : elle a rien trouvé à redire à cette fac, mais d’un autre côté il paraît qu’elle est complètement gogol.
Quand tu arriveras, tu verras un grand hall tout moche, y a rien à y faire et d’ailleurs personne n’y traîne jamais. Il y a bien une machine à café, mais personne ne s’en sert, c’est le proviseur qui a voulu mettre ça là pour qu’on arrête de squatter à la cafète, mais il a raté son coup, et en plus le café est dégueu.
Il vaut mieux aller à la Cafète, c’est là où tout le monde traîne en permanence (je ne sais pas si toi tu es déjà allé en cours pendant ces 15 premiers jours, mais moi j’y ai jamais mis les pieds), mais par contre, il faut faire un peu attention à ce qu’on commande, à qui on offre à boire et ce qu’on lui offre à boire. Tout cela est réglé par un code très précis que l’on m’a inculqué dès ma première journée ici, et qui depuis est ancré naturellement en moi.
Tout d’abord, la cafète n’a pas la Licence III ni la Licence IV, on ne pourra pas officiellement te servir d’alcool. Mais en fait, tu peux quand même en boire : il suffit de demander un sirop qui ne soit pas « à l’eau ». Par exemple :
- Si tu commandes une « menthe à l’eau », on te servira vraiment de la menthe à l’eau
- Si tu commandes un « diabolo menthe », une « menthe avec du coca », ou n’importe quoi qui n’est pas « à l’eau », alors on te servira un alcool coupé à la menthe (généralement de la vodka ou du gin) que tu pourras boire en toute discrétion.
Ensuite : Le jus d’orange et le thé servent de message de reconnaissance à destination du sexe opposé, fais donc bien attention à qui tu offres ces breuvages.
De coutume, les garçons offrent des jus d’orange aux filles avec lesquelles ils ont envie de coucher, et la réponse de la fille permet de savoir si ils vont niquer ou pas. Voici les codes les plus répandus et acceptés par tout le monde :
- (Garçon) : « Eh salut, je t’offre un petit jus d’orange ? » = Tu baises ?
- (Fille) : « Non, j’ai pas soif » = Tu me fais vraiment pas envie
- (Fille) : « Oui, volontiers » = Je suis open
- (Fille) : « Sympa, mais je préfère le jus de pamplemousse » = Je prends pas au dessous de 17 cm
- (Fille) : « Sympa, mais je préfère le jus de pastèque » = Je prends pas au dessous de 25 cm
- (Fille) : « Ah dommage, en ce moment je tourne au jus de groseilles » = Ca va pas être possible, j’ai mes ragnagnas
Pour les filles qui font leur demande, c’est le thé qui est utilisé :
- (Fille) : « Salut, je t’offre un thé ? » = Tu baises ?
- (Garçon) : « Non, ça va » = T’es vraiment pas bandante
- (Garçon) : « Désolé, pas le temps » = Ma copine est trop bonne, je vois pas pourquoi je la tromperai
avec toi"
- (Garçon) : « Oh oui …
avec 1 sucre : -> Rendez-vous dans ma piole entre midi et deux
avec 2 sucres : -> On fait ça ce soir
sans sucre : -> OK, attends 5 minutes et je te prends sauvagement dans les toilettes de la
cafète
Enfin, dernier conseil, si on te propose un « cocktail », refuse. Le cocktail est le nom traditionnel d’une boisson coupée au GHB, tout le monde le sait mais chaque année il y a des nouveaux qui se font avoir.
Au fait, pendant que tu seras à la cafète, tu risques d’entendre «
Radio Fac » en fond, tu vas trouver complètement naze, mais c’est pour pas se faire engueuler par le proviseur.
Radio Fac ne devient intéressante qu’après 20 heures, où on peut la capter depuis nos chambres, fréquence 140.25. La programmation musicale est assurée par Ary, et le mec a un maximum de disques qui vont du jazz au brutal death metal

. En ce moment, je suis trop fan du groupe « AntiCris », c’est un projet de rock satanique d’un mec qui s’appelle Christian

, et c’est vraiment trop bon. Il y a aussi la rubrique sexo qui est animée par Annette. Au début elle y connaissait rien donc elle racontait que des conneries, mais depuis qu’elle s’est faite tringler par son hollandais, c’est devenu carrément gore

, et on se marre bien à l’écouter le soir. Sinon, tous les vendredis soirs à partir de minuit, il y a l’émission « Fesse-moi avec une pelle » présentée par SandraDominatrix, c’est rigolo 5 minutes mais j’accroche pas trop à ce genre de trucs

.
Sinon, la fac possède aussi un journal, mais il craint, à part la rubrique « potins » qui est toujours drôle. L’équipe de rédaction a un petit local dans la fac, mais personne n’y va jamais. On dit que c’est un placard à balais qui sert surtout à Virginie pour tirer son coup, ou pour changer sa garde-robe entre deux cours.
Enfin, si tu veux me voir, j’habite dans la cité U, chambre 49 bâtiment B. Nos chambres sont spacieuses, et ont peu les décorer comme un veut. On peut même faire des trous dans les murs, installer des canapés, changer la moquette, et fumer la moquette

. Par contre, les dortoirs des filles et ceux des mecs sont séparés, ça nous oblige à ruser pour passer de l’un a l’autre. On a inventé plein de signaux sonores pour avertir du passage du concierge, alors si tu te ballades dans mon bâtiment et que tu entends une imitation de cri de coq, un coup de sifflet, ou autre chose comme ça, sauve-toi vite, ça veut dire que le concierge arrive.
Et t’inquiètes pas, ça va bien pour moi. J’ai retrouvé ici plein de connaissances du lycée. Y a toujours Jérôme et il a toujours l’air aussi éteint voire plus qu’avant, et y a toujours Luc et Anthony. Avant Jérôme c’était la star du lycée, mais là sa réputation s’est écroulée et c’est plutôt Luc et Anthony qui sont les caïds de la fac. Ces deux pouffiasses de Justine et Virginie sont là aussi, malheureusement. J’ai aussi rencontré une fille qui s’appelle Sandra, et a l’air sympa mais elle me fait un peu peur, j’ai l’impression qu’en fait c’est elle SandraDominatrix

, et en plus, comme on dit, les kilomètres de queue qu’elle a avalé, j’aimerais pas me les faire à pied

.
Sandra elle adore colporter des ragots, donc si tu viens, il faut que tu connaisses quelques bases du langage qu’on a mis en place avec quelques copines pour pas que nos conversations soient utilisées par Sandra. Par exemple :
- Tu renifles bruyamment en parlant d’un garçon. Ca veut dire : n’allez pas voir Luc dans sa piole ce soir, apparemment il a un peu trop fréquenté Coco aujourd’hui
-Tu écartes les mains, paumes face à face, comme si tu montrais la taille de la sardine qui a bouché le port de Marseille. Ca veut dire : Anthony est dans la place
-Tu lèves ton index en parlant d’un garçon. Ca veut dire : Ce que je vais te dire est un secret. Tu peux compléter en :
Te grattant la tête avec un air un peu idiot : Tu ne dois pas le répéter à Virginie
Te touchant le front : Tu ne dois pas le répéter à Justine.
Voilà, tu sais tout. Il me tarde de te revoir pour que tu me racontes comment ça se passe de ton côté.
Plein de bizous
Chris