FORUM DE LA SITCOMOLOGIE
Bienvenue sur le forum de la sitcomologie !
Inscris-toi camarade !
FORUM DE LA SITCOMOLOGIE

La communauté des vrais fans de sitcoms AB : les insomniaques, les alcooliques, les geeks, les pervers, les gauchistes, les sociologues, les cinglés. Tous rassemblés sous l’appellation de sitcomologues

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Devenir fan de la sitcomologie sur facebook c'est possible et en plus, c'est tendance !
Le meilleur blog sur les sitcoms AB a une nouvelle adresse : http://www.sitcomologie.com/
Maxime rippertiste du jour : "J'aime être le meilleur dans tout ce que j'entreprends"

Rasko/Rip' : C est quoi l embrouille?? 5 4 4
Partager | 

Rasko/Rip' : C est quoi l embrouille??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
topgreg
Licencié en sitcomologie

Masculin Date d'inscription: 14/02/2012
Où t'habites ?: le boulou
Caractéristique principale: thomas favaophile CACR
Mouvance sitcomologique: favaïste extremiste a tendance redleriste
Citation d'AB préférée: vous les anglo-saxons vous n avez aucune sensibilité

MessageSujet: Rasko/Rip' : C est quoi l embrouille??   Mer 15 Fév - 9:39

En regardant divers topics, je me suis aperçu que le leader des rippertiste serait en "froid" avec l artiste!! Le fait qu un prophete ai un accro avec son dieu attise particulierement ma curiosité!!

Alors je me permet la création de ce topic pour en savoir plus sur cette sombre affaire, histoire de renseigner tout ceux qui se poseraient la question (enfin je pense que les anciens sont au courant mais pas les nouveaux)
Revenir en haut Aller en bas
rasko
Le prophète

Masculin Date d'inscription: 11/08/2007
Où t'habites ?: Auxerre, Burgondie
Caractéristique principale: anarcho-communiste, mais profondément azouléen
Mouvance sitcomologique: rippertiste intégriste
Citation d'AB préférée: C'est important les mamans - Anthony Dupray

MessageSujet: Re: Rasko/Rip' : C est quoi l embrouille??   Mer 15 Fév - 10:53

Héhé, le nouveau met les pieds dans le plat, j'adore...

Alors effectivement en tant que rippertiste j'ai eu un excellent contact avec Christophe Rippert, qui m'a personnellement invité dans sa boite de prod et avec qui on a bien discuté. Quand je suis allé le voir, j'ai cru pouvoir faire une itv mais malheureusement tout a été très speed avec Christophe qui ne te laisse pas le temps de te poser (rarement vu une personne aussi speed, j'ai même pas pu faire une photo, c'est dire!). Mais il a été super cool et très drôle, pareil pour l’accueil des gens de sa boite.

Par contre, en tant que sitcomologue, notre "relation" s'est détériorée avec les articles sur "Un Amour de Vacances", "Anthony, une biographie" et celui de "Virginie".
Il faut bien avoir à l'esprit que Christophe a apprécié le rippertisme tant qu'il était cantonné sur le forum, un site loin d'être aussi développé qu'aujourd'hui. Ma rencontre avec Christophe a eu lieu en Février 2009, alors que le blog a été créé en Avril 2009. A partir du moment où l'on y a raconté les anecdotes du livre de Fabien Remblier, nous avons du dans son esprit le "trahir". Déjà quand je l'ai rencontré il m'a parlé de faire un album, de faire un retour sur scène, de chanter en anglais et aussi de réaliser des films. Donc dans son intérêt je suppose, un blog comme le notre devait être un tremplin parmi d'autres pour son retour dans la sphère médiatique, une sorte de lieu dédié à sa nouvelle propagande, à son culte. J'ai vraiment cru comprendre à l'époque que Christophe avait l'idée de faire de moi une sorte d'attaché de presse bénévole ou un truc du genre.

Devant moi Christophe a fustigé Remblier, son livre et ses divers propos et je suis allé dans son sens (j'étais un peu timide aussi, et puis c'est pas facile de dire à quelqu'un en face de lui, devant ses employés qu'il a tripoté des figurantes où qu'il était jaloux à en crever d'un mec comme Anthony Dupray...).
Alors quand quelques mois après il a lu le blog (que je lui ai envoyé en lien en plus) et a vu qu'on se moque gentiment de lui (comme on le faisait sur le forum depuis deux ans), mais surtout qu'on y raconte les histoires de cul, de jalousies...etc, c'était la fin définitive de notre relation. Il m'a alors laissé quelques messages téléphoniques assez violents, du genre que je voulais plomber sa carrière, que je me rendais pas compte du mal que je faisais à son image...etc. J'avoue à l'époque avoir choisi de ne pas répondre et de le laisser dans son trip. C'est peut être une erreur de ma part, mais à l'été 2009 je vous prie de croire que j'avais d'autres problèmes à régler que la petite crise d'égo de Christophe...

C'est dommage parce que au final Christophe a quand même réussit son retour, fait un Bercy et bientôt un album. Et que nous les sitcomologues, on aura beau raconter les anecdotes de l'époque, tout le monde s'en fout en 2010. A la limite il pourrait nous remercier comme le font de plus en plus d'ex d'AB, puisque on est en train de rendre culte toute cette époque. Par exemple, je sais pas si il a été mis au courant mais il a été cité grace à nous dans un journal "hype" à la con comme les Inrocks ! Je ne pense pas que ce serait arrivé sans nous, hum. Sa page fb officielle compte aussi moins de membres que la notre, créée à son attention et qui a cartonnée. Nous avons aussi parlé de ses titres en anglais, ce que peu de médias ont fait malheureusement...

Bref je sais pas si il nous lit toujours, mais qu'il sache que la porte est toujours ouverte ici et qu'on rêve toujours d'une grande interview avec de vraies questions qui fâchent... et que le Rippertisme est toujours vivant malgré ça parce que Luc restera à jamais mythique.

http://sitcomologie.over-blog.com/ En ligne
topgreg
Licencié en sitcomologie

MessageSujet: Re: Rasko/Rip' : C est quoi l embrouille??   Jeu 16 Fév - 2:07

Je suis assez partagé!!

D un coté, je trouve qu il a une réaction disproportionnée car on est pas dans le monde des bisounours!! Tous les forums de fan de sitcom ne peuvent pas etre lisse puis etre fan d un artiste ne veux pas dire qu l on doit éviter les sujet qui fachent!! Il dois quand meme reconnaitre ta contribution a son retour sur le devant de la scène et ne pas etre égoiste concernant certains articles car c est là le quotidien de toute les stars!!

D un autre coté je peux le comprendre car en me mettant à sa place je me dis que notamment l accusation de viol ou la biographie où on le fais passer pour un obsedé doivent faire mal quand on a une famille, une femme ou des amis qui voient tout sa!! Et meme si tu a parlé de tout ces sujets sans mauvaise intention envers rip', il a dû prendre sa comme un coup de couteau dans le dos que son fan N°1 retourne sa veste!!

Après je sais que ce n est pas un retournement de veste, mais en me mettant a la place d un gars sous le feux des projecteur qui a traversé diverse histoires sordides je crois que je pourrais penser pareil!! Mais il dois comprendre que ce forum et le site ont justement du succès aussi grace au ton acide et aux debats qui l anime!! Enfin j éspère que rip' aura assez de force de caractère et d grandeur d âme pour au moins en rediscuter avec toi!!

En espérant que ce topic se termine comme beaucoup d épisodes de PB: par une happy end
Texas-night
Redleriste

Féminin Date d'inscription: 27/02/2010
Où t'habites ?: Dans un Ranch
Caractéristique principale: Raide de Redler et friande des desserts Solèsiens.
Mouvance sitcomologique: Redleriste à tendance Redfieldiste, Lollichoniste et un chouia Pradaliste
Citation d'AB préférée: "On pourrait jouer au docteur comme quand on était petits..." -Le Cyber-Clodo

MessageSujet: Re: Rasko/Rip' : C est quoi l embrouille??   Jeu 16 Fév - 12:16

Il t'a menacé de t'envoyer chez ta mère en pièces détachées?

"Je préfère retourner à nos dutronneries plutôt que de regarder ces conneries." Texas Dutronne

Dernière édition par Texas-night le Jeu 16 Fév - 15:29, édité 1 fois
rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: Rasko/Rip' : C est quoi l embrouille??   Jeu 16 Fév - 12:28

Texas-night a écrit:
Il t'as menacé de t'envoyer chez ta mère en pièces détachées?

C'était un peu ça ouais Laughing

PoO
Lady Caca

Féminin Date d'inscription: 12/02/2009
Où t'habites ?: Dans les WC du Nelly's
Caractéristique principale: Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance sitcomologique: Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation d'AB préférée: Les suppositoires, ça, JAMAIS ! - René (Salut les Musclés)

MessageSujet: Re: Rasko/Rip' : C est quoi l embrouille??   Jeu 16 Fév - 12:39

En même temps j'avoue que sur le blog tu n'es pas forcément tendre mais tout n'es que vérité ! A lui aussi de parler de sa propre expérience s'il veut changer ça ! Il peut aussi dire qu'il a péter un câble (ce qui n'excusera rien à mes yeux hein car martyriser les figurantes c'est pas possible) et ne pas laisser ça pourrir. Il y a eu pire "peoplement" parlant ! Il pourrait parler de son barrage en sucette période AF ça ferait un très bon sujet et ça expliquerait sûrement certains aspects du problèmes au lieu de t'avoir hurler dessus ! Faut arrêter de nous faire croire que tout était aussi clean qu'à la cafèt à Bonheur City !

Dis CAAAAMIIIOOONNNN gnéhéhéhé !
rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: Rasko/Rip' : C est quoi l embrouille??   Jeu 16 Fév - 12:48

Surtout que ce sont des citations de Fabien Remblier la plupart du temps. Si tout ça était faux, ça ferait bien longtemps qu'il aurait porté plainte non ? Very Happy

MERXA
Deug de sitcomologie

Féminin Date d'inscription: 14/02/2012
Où t'habites ?: a 10 min de saturne
Caractéristique principale: A la même frange que Nathalie Dudeck
Mouvance sitcomologique: Remblieriste ascendant cressoniste
Citation d'AB préférée: Olala, c'que c'est beau !

MessageSujet: Re: Rasko/Rip' : C est quoi l embrouille??   Jeu 16 Fév - 12:52

ah, moi, moi, moi et moi.. Il a juste un GROS problème d'égo et c'est pas en l'appelant Dieu qu'on va arranger ça !!!

Nan mais heureusement qu'il avait pas ton adresse.. ceci dit ça aurait fait un peu de grabuge à Auxerre beach
PoO
Lady Caca

Féminin Date d'inscription: 12/02/2009
Où t'habites ?: Dans les WC du Nelly's
Caractéristique principale: Procrastinatrice ascendant Scatophile croisée Timmy
Mouvance sitcomologique: Soustalisme avec des pulsions Solèssiennes.
Citation d'AB préférée: Les suppositoires, ça, JAMAIS ! - René (Salut les Musclés)

MessageSujet: Re: Rasko/Rip' : C est quoi l embrouille??   Jeu 16 Fév - 12:56

rasko a écrit:
Surtout que ce sont des citations de Fabien Remblier la plupart du temps. Si tout ça était faux, ça ferait bien longtemps qu'il aurait porté plainte non ? Very Happy

Exactement !

Dis CAAAAMIIIOOONNNN gnéhéhéhé !
rasko
Le prophète

MessageSujet: Re: Rasko/Rip' : C est quoi l embrouille??   Jeu 16 Fév - 13:02

Moi j'y crois encore à une grande réconciliation et une itv mythique dans laquelle il dévoilera tout !

topgreg
Licencié en sitcomologie

MessageSujet: Re: Rasko/Rip' : C est quoi l embrouille??   Jeu 16 Fév - 14:19

rasko a écrit:
Moi j'y crois encore à une grande réconciliation et une itv mythique dans laquelle il dévoilera tout !

Au pire tu peux toujours te reconvertire dans le favaïsme tu n entend pas le coté obscur qui t appel??
Valf
Staline en soutien-gorge

Féminin Date d'inscription: 12/08/2007
Où t'habites ?: a Bavay! Attention blagounette!
Caractéristique principale: Brimée
Mouvance sitcomologique: Remblieriste à tendance Cressoniste.
Citation d'AB préférée: "Euuuh...Un citron pressé!!!"-Lemon.

MessageSujet: Re: Rasko/Rip' : C est quoi l embrouille??   Jeu 16 Fév - 15:17

topgreg a écrit:

D un autre coté je peux le comprendre car en me mettant à sa place je me dis que notamment l accusation de viol ou la biographie où on le fais passer pour un obsedé doivent faire mal quand on a une famille, une femme ou des amis qui voient tout sa!! Et meme si tu a parlé de tout ces sujets sans mauvaise intention envers rip', il a dû prendre sa comme un coup de couteau dans le dos que son fan N°1 retourne sa veste!!

J'ai une autre interprétation de tout ça.

Au final il a fini par vraiment criser au bout de quelques mois de coups de fil sans réponse à Rasko (qui ne rappelait pas). La mégalomanie du monsieur qui pensait avoir un attaché de presse gratos en la personne de Rasko en a pris un coup.

Rasko a mis suffisamment de paires de gants sur le blog en mettant bien en avant le fait que ça n'étaient que citations.

bénédicte
Deug de sitcomologie

Féminin Date d'inscription: 08/02/2012
Mouvance sitcomologique: Guibertisme-Vasseurisme à tendance DeChantriste-Puydebatiste

MessageSujet: Re: Rasko/Rip' : C est quoi l embrouille??   Sam 3 Mar - 21:31

Son attitude est disproportionnée et puérile. C'est dommage!

Le forum est pourtant très respectueux, mais on ne peut pas se censurer non plus.

Rasko/Rip' : C est quoi l embrouille??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1