|
|
| Auteur | Message |
|---|
Valf Staline en soutien-gorge

Date d'inscription: 12/08/2007 Nombre de messages: 11108 Où t'habites ?: a Bavay! Attention blagounette! Caractéristique principale: Brimée Mouvance sitcomologique: Remblieriste à tendance Cressoniste. Citation d'AB préférée: "Euuuh...Un citron pressé!!!"-Lemon.
 | Sujet: Re: Topic cuisine Ven 17 Fév - 21:34 | |
| Un site de cuisine très connu m'a contacté pour faire mon portrait _________________ «Les gens doivent me respecter plus et surtout fermer leur gueule» Samuel Eto'o  |
|
 | |
Le Fonz' Fan du PSG et de REM

Date d'inscription: 05/08/2011 Nombre de messages: 4808 Où t'habites ?: 2e étage face Caractéristique principale: De jamais sortir en chaussettes sous la pluie
 | Sujet: Re: Topic cuisine Ven 17 Fév - 21:42 | |
| Sérieux?? Mais qui sera le peintre? _________________ Je jouis je jouis, quand sonnera le glas oui, je jouirai encore, je veux mourir comme Félix Faure..
|
|
 | |
Gerrard Licencié en sitcomologie

Date d'inscription: 17/07/2011 Nombre de messages: 162 Où t'habites ?: Ecroulé sur le divan du Nelly's Citation d'AB préférée: Oh !
 | Sujet: Re: Topic cuisine Ven 17 Fév - 21:54 | |
| J'ai tenté escalopes de poulet découpé en deux, j'ai rajouter à l'intérieur du fromage et du chorizo, c'est très bon, je vous le conseille |
|
 | |

Date d'inscription: 12/08/2007 Nombre de messages: 11108 Où t'habites ?: a Bavay! Attention blagounette! Caractéristique principale: Brimée Mouvance sitcomologique: Remblieriste à tendance Cressoniste. Citation d'AB préférée: "Euuuh...Un citron pressé!!!"-Lemon.
 | Sujet: Re: Topic cuisine Lun 20 Fév - 10:22 | |
| Je suis en train de faire des endives au jambon.  _________________ «Les gens doivent me respecter plus et surtout fermer leur gueule» Samuel Eto'o  |
|
 | |
Galopin Hot Trader

Date d'inscription: 13/01/2010 Nombre de messages: 4175 Où t'habites ?: à Malheur City Caractéristique principale: Moustachu Mouvance sitcomologique: Azouléen à tendance Schachtiste Citation d'AB préférée: J'ai un métier demain! - Luc Duval
 | Sujet: Re: Topic cuisine Lun 20 Fév - 10:39 | |
| Chicon gratin ! _________________ Ni Dieu, ni maître A part Maître Azoulay.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Topic cuisine Lun 20 Fév - 12:47 | |
| Ayé c'est mangé Il m'en reste une part à congeler! Cool! _________________ «Les gens doivent me respecter plus et surtout fermer leur gueule» Samuel Eto'o  |
|
 | |
Galopin Hot Trader

Date d'inscription: 13/01/2010 Nombre de messages: 4175 Où t'habites ?: à Malheur City Caractéristique principale: Moustachu Mouvance sitcomologique: Azouléen à tendance Schachtiste Citation d'AB préférée: J'ai un métier demain! - Luc Duval
 | Sujet: Re: Topic cuisine Lun 20 Fév - 16:50 | |
| Putain moi j'ai jamais aimé l'amertume de l'endive (ou chicon, que je dis de plus en plus régulièrement, forcément). Et, étrangement, c'est bien pire quand c'est cuit. Genre, en salade, crue, ça va, mais braisée... POUAH, j'en ai des haut-le-coeur.
Et là, à la cantine de ma COGIP, l'autre jour, ils proposaient une soupe de chicons. J'ai tenté, en me disant que le stand soupe est toujours intéressant (soupes de pois, soupes au cerfeuil, soupe de cèleri rave : ils me régalent à chaque fois sur des trucs que j'aurais pas imaginé en soupe), et bien j'ai vachement aimé ! Certes, l'amertume reste là, mais beaucoup plus diluée (j'ai soupçonné un trait de crème fraîche pour la rendre plus douce), et du coup, pour peu qu'on se soit pas servi une portion de goret qui fait atteindre l'écoeurement) c'est largement comestible !
Voilà, c'était Galopin et les Endives, votre nouvelles sitcom à retrouver sur Plug RTL chaque lundi, 17h50. _________________ Ni Dieu, ni maître A part Maître Azoulay.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Topic cuisine Lun 20 Fév - 16:52 | |
| J'adore l'amertume moi. Elle fait tout l'intérêt du légume.
_________________ «Les gens doivent me respecter plus et surtout fermer leur gueule» Samuel Eto'o  |
|
 | |
Galopin Hot Trader

| Sujet: Re: Topic cuisine Lun 20 Fév - 16:55 | |
| Ouais j'imagine que c'est ce que recherchent les amateurs de chicon ! C'est comme l'odeur (et le goût) que dégage la truffe: certains iront payer très cher pour la sentir, et perso ça me rebute plus qu'autre chose. (cela étant, le reste des trucs chers, je suis preneur: envoyez moi vos foie gras, caviar, et autres morilles, j'en prendrais soin !) _________________ Ni Dieu, ni maître A part Maître Azoulay.
|
|
 | |
Galopin Hot Trader

| Sujet: Re: Topic cuisine Mar 28 Fév - 15:26 | |
| Marrant, j'ai parlé de chicon en dernier, et j'ai justement mangé une tarte endive-ail hier soir, préparée par une de mes collocs et ça m'a bien plu. Par contre, j'ai toujours le même problème d'écoeurement à la fin... Bon sinon, je venais ici pour chercher une idée recette pour mes invités Dimanche soir. J'imaginais bien un truc au four genre rôti ou filet mignon, mais j'ai pas encore l'accompagnement. Bref, je viens m'inspirer (et retrouver le lien du blog de Valf, voir si quelque chose me parait dans mes cordes et pas trop long). C'est con, mais rien qu'en ouvrant la page, j'ai vu l'escalope coupée en deux avec du fromage de Gerrard et ça m'a rappelé le Veau Orloff. Je pourrais bien faire ça tiens. Mais je me documente d'abord _________________ Ni Dieu, ni maître A part Maître Azoulay.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Topic cuisine Mar 28 Fév - 15:33 | |
| http://whenshesstrange.wordpress.com/ _________________ «Les gens doivent me respecter plus et surtout fermer leur gueule» Samuel Eto'o  |
|
 | |
Le Fonz' Fan du PSG et de REM

Date d'inscription: 05/08/2011 Nombre de messages: 4808 Où t'habites ?: 2e étage face Caractéristique principale: De jamais sortir en chaussettes sous la pluie
 | Sujet: Re: Topic cuisine Mar 28 Fév - 15:44 | |
| Moi je te conseille le veau orloff à la coque, c'est un régal.. _________________ Je jouis je jouis, quand sonnera le glas oui, je jouirai encore, je veux mourir comme Félix Faure..
|
|
 | |
Galopin Hot Trader

| |
 | |

| Sujet: Re: Topic cuisine Mar 28 Fév - 15:55 | |
| | Galopin a écrit: | | Valf a écrit: | | http://whenshesstrange.wordpress.com/ |
Yes, j'avais trouvé, c'était pas très loin merci D'ailleurs, ça faisait un bail que je n' étais pas allé et ta bannière est super classe. Bravo.
Bon alors, en compilant un peu les recettes et mes envies, je pense que je vais me pencher sur ta recette de rôti mignon expliquée sur la page d'avant. Ca m'a l'air bien, avec un accompagnement original et une cuisson au four. J'ai trouvé mon bonheur ! Cool |
Je viens justement de poster la recette du filet mignon.
Pour la bannière, merci, elle est signée Alice S. ma collègue et amie, taulière du blog "un peu de ci, un peu de ça" dans les liens de mon blog._________________ «Les gens doivent me respecter plus et surtout fermer leur gueule» Samuel Eto'o  |
|
 | |
Galopin Hot Trader

| Sujet: Re: Topic cuisine Mar 28 Fév - 16:05 | |
| Cool en plus y'a la recette détaillée! Joyeux hasard _________________ Ni Dieu, ni maître A part Maître Azoulay.
|
|
 | |
|