| | Christophe Gauzeran : "Martial-No" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kazuo Aspirant sitcomologue
 | Sujet: Re: Christophe Gauzeran : "Martial-No" Dim 5 Fév - 22:29 | |
| Salut à vous.
Bon ben en fait je cherchais des photos de Martial pour rappeler ce grand personnage à un ami, et j'ai vu que tout le monde se fourvoyait...
Le nom de Martial dans la série n'est pas No mais Law (ou Laux, ou encore Lot, bref avec la sonorité "LO").
Ce qui donne Martial Law (ou Martial Laux dans une version francisée), qui signifie: la loi martiale.
@++ |
|
 | |
Valf Staline en soutien-gorge

Date d'inscription: 12/08/2007 Nombre de messages: 11108 Où t'habites ?: a Bavay! Attention blagounette! Caractéristique principale: Brimée Mouvance sitcomologique: Remblieriste à tendance Cressoniste. Citation d'AB préférée: "Euuuh...Un citron pressé!!!"-Lemon.
 | Sujet: Re: Christophe Gauzeran : "Martial-No" Dim 5 Fév - 22:31 | |
| Non. C'est bien "No" ou alors je n'ai aucune oreille.
Et c'est un jeu de mots avec Marciano, du nom de Emma Marciano. _________________ «Les gens doivent me respecter plus et surtout fermer leur gueule» Samuel Eto'o  |
|
 | |
Kazuo Aspirant sitcomologue
 | Sujet: Re: Christophe Gauzeran : "Martial-No" Dim 5 Fév - 22:33 | |
| Perso j'ai toujours eu l'impression que ça sonnait "LO"
Qui est Emma Marciano? |
|
 | |
Valf Staline en soutien-gorge

Date d'inscription: 12/08/2007 Nombre de messages: 11108 Où t'habites ?: a Bavay! Attention blagounette! Caractéristique principale: Brimée Mouvance sitcomologique: Remblieriste à tendance Cressoniste. Citation d'AB préférée: "Euuuh...Un citron pressé!!!"-Lemon.
 | Sujet: Re: Christophe Gauzeran : "Martial-No" Dim 5 Fév - 22:34 | |
| Non non,jamais de la vie ils disent "lo".
C'est une scénariste;). _________________ «Les gens doivent me respecter plus et surtout fermer leur gueule» Samuel Eto'o  |
|
 | |
rasko Le prophète

Date d'inscription: 11/08/2007 Nombre de messages: 23826 Où t'habites ?: Auxerre, Burgondie Caractéristique principale: anarcho-communiste, mais profondément azouléen Mouvance sitcomologique: rippertiste intégriste Citation d'AB préférée: C'est important les mamans - Anthony Dupray
 | Sujet: Re: Christophe Gauzeran : "Martial-No" Dim 5 Fév - 22:35 | |
| | Valf a écrit: | L'explication du "no" dans Martial No?

On sait Azouzou assez amateur de jeux de mots et blagues de potache |
Je quote cette brillante cap de Valf !_________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
Texas-night Redleriste

Date d'inscription: 27/02/2010 Nombre de messages: 7271 Où t'habites ?: Dans un Ranch Caractéristique principale: Raide de Redler et friande des desserts Solèsiens. Mouvance sitcomologique: Redleriste à tendance Redfieldiste, Lollichoniste et un chouia Pradaliste Citation d'AB préférée: "On pourrait jouer au docteur comme quand on était petits..." -Le Cyber-Clodo
 | Sujet: Re: Christophe Gauzeran : "Martial-No" Lun 6 Fév - 0:59 | |
| Excellent ! Bravo Valf. _________________  "Je préfère retourner à nos dutronneries plutôt que de regarder ces conneries." Texas Dutronne |
|
 | |
Texas-night Redleriste

Date d'inscription: 27/02/2010 Nombre de messages: 7271 Où t'habites ?: Dans un Ranch Caractéristique principale: Raide de Redler et friande des desserts Solèsiens. Mouvance sitcomologique: Redleriste à tendance Redfieldiste, Lollichoniste et un chouia Pradaliste Citation d'AB préférée: "On pourrait jouer au docteur comme quand on était petits..." -Le Cyber-Clodo
 | Sujet: Re: Christophe Gauzeran : "Martial-No" Mar 6 Mar - 23:47 | |
| Martial-No !!!!!!!!!!!!!!!! Merci aux trilogistes pour cette trouvaille ! Dup et Rip n'ont qu'a bien se tenir avec ces photos en mode beau gosse. Il a pas trop changé je trouve. Il fait très acteur ricain genre Rick Hunter.   _________________  "Je préfère retourner à nos dutronneries plutôt que de regarder ces conneries." Texas Dutronne |
|
 | |
rasko Le prophète

Date d'inscription: 11/08/2007 Nombre de messages: 23826 Où t'habites ?: Auxerre, Burgondie Caractéristique principale: anarcho-communiste, mais profondément azouléen Mouvance sitcomologique: rippertiste intégriste Citation d'AB préférée: C'est important les mamans - Anthony Dupray
 | Sujet: Re: Christophe Gauzeran : "Martial-No" Mar 6 Mar - 23:47 | |
| Oh yeah ! Bravo à eux _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
kimbree Licencié en sitcomologie

Date d'inscription: 21/02/2012 Nombre de messages: 435 Où t'habites ?: En colocation à la cité universitaire Paris XIV Caractéristique principale: Fan acharnée de Hélène et sa bande, de Brigitte Bardot et de vintage. Dépressive joyeuse. Mouvance sitcomologique: Redfieldiste, Héléniste et semi Vasseuriste Citation d'AB préférée: J'ai envie d'une glace ! - Mais Laly c'est ta cinquième !
 | Sujet: Re: Christophe Gauzeran : "Martial-No" Mar 6 Mar - 23:52 | |
| Il est même plutôt classe je trouve, bien mieux que dans les Années Facs ! |
|
 | |
coop' Deug de sitcomologie

Date d'inscription: 11/03/2012 Nombre de messages: 58 Mouvance sitcomologique: Lopezien Citation d'AB préférée: Mr Girard : Chez Annette c'est supernet encore plus cool que sur Internet
 | Sujet: Re: Christophe Gauzeran : "Martial-No" Dim 11 Mar - 19:37 | |
| Selon mes souvenirs, un jour à la salle de sport, je-ne-sais-plus-qui (une fille je crois) demande je-ne-sais-plus-quoi à Luc & Anthony (c'est donc forcément une fille, L & A ne parlent pas aux mecs) , qui lui répondent d'aller voir Martial Naud. Ce à quoi cette personne si mystérieuse dans mes souvenirs semble interloquée, je ne sais plus exactement mais je crois d'ailleurs qu'elle répète : " Martialno ? ". & nos playboys préférés lui rétorquent : " Oui Martial Naud (prononcé " No "), Naud (prononcé " Naude ")... ". Voilà, malheureusement ne possédant pas l'épisode je ne peux pas être précis sur tous les points, mais tout simplement ce jour-là on apprend que son nom de famille est Naud ou Nauld, voir même Nod, toute orthographe est bonne à prendre.
Quand à la référence / jeu de mots par JLA, il y a également une possibilité avec Avy Marciano histoire de faire d'une pierre deux coups dans la réf ? |
|
 | |
Texas-night Redleriste

| Sujet: Re: Christophe Gauzeran : "Martial-No" Dim 11 Mar - 20:42 | |
| Ah il fait débat ce surnom. On a eu une longue réfléxion sur le sujet. L'explication la plus probable est celle-ci pour moi: | rasko a écrit: | | Valf a écrit: | L'explication du "no" dans Martial No?

On sait Azouzou assez amateur de jeux de mots et blagues de potache |
Je quote cette brillante cap de Valf ! |
_________________  "Je préfère retourner à nos dutronneries plutôt que de regarder ces conneries." Texas Dutronne |
|
 | |
Texas-night Redleriste

| Sujet: Re: Christophe Gauzeran : "Martial-No" Sam 31 Mar - 2:57 | |
| Je suis entrain de mater le replay du Jour où tout a basculé là. Y'a  dans le premier épisode. Il joue un rédac chef véreux d'un journal qui propose une "promo canapé" à sa pigiste. _________________  "Je préfère retourner à nos dutronneries plutôt que de regarder ces conneries." Texas Dutronne |
|
 | |
rasko Le prophète

| Sujet: Re: Christophe Gauzeran : "Martial-No" Sam 31 Mar - 10:24 | |
| Par contre j'ai pas compris son texte "C'est un peu... ???? " _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
stevosteen thésard en sitcomologie

Date d'inscription: 15/02/2011 Nombre de messages: 1579 Où t'habites ?: Lille Mouvance sitcomologique: Rochiste à relent Redleriste
 | Sujet: Re: Christophe Gauzeran : "Martial-No" Sam 31 Mar - 14:26 | |
| |
|
 | |
rasko Le prophète

| Sujet: Re: Christophe Gauzeran : "Martial-No" Sam 31 Mar - 14:29 | |
| Ah ! Ça doit être ça... Sa voix n'a pas changée en tout cas _________________ www.sitcomologie.com Parce que AB c'est la vie ! |
|
 | |
| | Christophe Gauzeran : "Martial-No" | |
|